Top Manga de la rédaction de Manga-news

Après deux places amplement méritées dans le top, Dimension W obtient enfin le coup de coeur tant convoité. Il faut dire que la série, sublimée par un Yûji Iwahara au sommet de son art, ne cesse de surprendre en nous immergeant toujours plus dans son univers.

Derrière, nouvelles séries et valeurs sûres se partagent le top !


Top de la semaine




Seven Deadly Sins 4 :
"Avec un affrontement rudement mené et par l'intermédiaire de Ban, particulièrement bien mis en avant, l'auteur nous délivre sans conteste le meilleur tome de Seven Deadly Sins jusqu'à présent. Son univers, en apparence classique, se révèle à chaque fois un peu plus riche et s'avère dès lors toujours plus intéressant !"

Ogrest 1 :
"Après City Hall et Radiant, Ankama éditions nous livre un nouveau titre prometteur. Celui-ci se penche sur les événements qui aboutiront au "chaos d'Ogrest", bien connu des fans de Dofus/Wakfu. Mais nul besoin d'être fan pour apprécier l'histoire, accessible pour tous. Porté par un dessin sublime et fourmillant de détails, on passe de la joie, aux larmes et à la peine en même temps que son attachant héros : Ogrest. Sans temps mort, ce premier tome prend le temps de poser les bases de l'histoire, tout en entrant directement dans le cœur de l'action ; mais sans oublier la psychologie des personnages, point fort du récit. On assiste sans doute à la naissance d'un nouveau bijou du global manga."

Le Maître des Livres 1 :
"Très belle nouveauté que ce Maître des Livres, qui est autant une invitation à découvrir ou redécouvrir des classiques de la littérature jeunesse, qu'une incursion dans le monde des livres, qu'une réflexion très juste sur cet univers, et qu'une tranche de vie portée par des personnages plutôt hauts en couleur, dont on prend plaisir à découvrir peu à peu les différentes facettes. Non sans humour et émotion et en restant toujours accessible, le tout nous rappelle à quel point les livres peuvent changer nos vies, et nous offre une belle ode à celles et ceux qui en transmettent le goût avec passion."

Chihayafuru 9 :
"Comme de coutume, Chihayafuru nous propose un volume de qualité qui a la particularité de nous présenter plus précisément la force du Maître, tout en permettant à ses personnages à la psychologie bien abordée de se poser des questions quant à leur avenir dans le karuta et dans leur quotidien. C'est une série qui évolue et mûrit tout simplement avec ses protagonistes !"

Zettai Karen Children 9 :
"Avec ce neuvième tome, Takashi Shiina confirme une fois de plus toute l'étendue de son talent. Il peaufine les contours de son univers dans lequel les Children sont les Reines, il s'éloigne encore plus des codes pré-mâchés du shônen pour se tourner vers un shônen ambitieux, moderne, qui n'a pas peur de mettre les petits plats dans les grands et de se mouiller les pieds. Il y a là indéniablement la volonté de proposer quelque chose de très original et c'est bien sûr une volonté plus qu'honorable. Un excellent tome pour une série qui l'est tout autant !"


Coup de coeur nouveauté




Dimension W 4 :
"Un quatrième opus qui vient conclure de main de maître l'intrigue centrée sur l’île de Yasogami. Yuji Iwahara nous plonge au coeur de la dimension W, développant une intrigue fichtrement bien menée tout en se montrant particulièrement incisif dans sa mise en scène. Plus que jamais, l'auteur semble être au sommet de son art !"