Entre seinen bourrin, shônen d'action efficace ou d'aventure intense, shôjo poignant ou artbook boy's love, cette semaine le top de la rédaction se veut très varié ! C'est néanmoins
L'Académie Alice qui, une fois de plus, s'accapare le coup de coeur. Après 30 tomes et à un volume de la fin, la mangaka
Tachibana Higuchi continue de toucher juste.
Top de la semaine
Skip Beat 32 :"Une nouvelle merveille de manigances et d'émotion pour une série qui, après 32 volumes, a rarement faibli en qualité et nous offre à nouveau une attente insoutenable."
Terra Formars 7 :"Et si les cafards n'étaient pas la seule menace ? Dans un tome mouvementé, partagé entre action et manigances diplomatiques, les auteurs relancent la série sur une piste assez prévisible mais redoutablement efficace, qui apporte une nouvelle donne... pour un résultat toujours aussi efficace !"
Blue Blood Gears 2 :"Après un 1er volume au fort capital sympathie, le tome 2 de Blue Blood Gears confirme la bonne surprise en exploitant comme il se doit son scénario simple mais très efficace, ses dessins riches, ses petits élans d'inventivité visuelle et son héros meurtri. Petit shônen qui en veut mais qui est probablement voué à passer inaperçu, Blue Blood Gears vaut pourtant largement le coup d'oeil."
Shikabane Hime 16 :"L'auteur nous fait aller de la tristesse à la satisfaction en passant par le dégoût, dans un tome qui relance de plus belle une histoire qui commençait tout juste à trop traîner. L'espoir renaît, une nouvelle phase d'affrontements se profile, et on ne s'en plaindra pas tant l'auteur nous présente cela avec talent !"
Little Butterfly and more :"Un magnifique ouvrage mettant à l’honneur tout le talent artistique de Hinako Takanaga à travers plusieurs de ses titres. Des illustrations plus magnifiques les unes que les autres avec une édition quasi irréprochable."
Coup de coeur nouveauté
L'Académie Alice 30 :"Entre sacrifices déchirants et adieux poignants, à un tome de la fin de la série, Tachibana Higuchi nous offre une nouvelle merveille d'émotion, qui certes s'étire un peu, mais est surtout un nouveau témoin de tout le soin et toute l'affection que la mangaka a apporté à ses nombreux personnages pendant 30 tomes. Le 31ème volume, qui sera le dernier, reste relativement imprévisible et a tout en main pour nous offrir une conclusion réussie."