La saga fantastique Moribito adaptée en série live

Méconnue en France, "Moribito" est une saga littéraire imaginée par la romancière Nahoko Uehashi, se déroulant dans un univers de fantasy rappelant l'Asie antique. Comptant treize volumes depuis 1996, cette série a connu plusieurs adaptations. Son premier volume, Seirei no Moribito, traduit en France sous le titre Les gardiens de l'esprit sacré, a ainsi été adapté en manga et en anime.
  
Mais pour la première fois, la saga Moribito va prendre vie avec une adaptation en prises de vue réelles ! 
    
  
   
Synopsis
Balsa est une guerrière indépendante et solitaire, experte à la lance. Un jour, elle sauve de la noyade Chagum, fils de l’empereur du Nouvel Empire de Yog. Elle apprend que Chagum est en danger de mort et que c’est son propre père qui veut le tuer… car Chagum a un secret : il est le gardien de l’oeuf de l’esprit des eaux. Alors Balsa décide de le protéger…
   
    
Ce projet ambitieux du groupe de télévision japonaise NHK couvrira l'intégralité des romans. Le tournage aura lieu pendant deux ans, de l'été 2015 à l'été 2017, et sera réalisé en Ultra HD. La diffusion s'étalera quant à elle du printemps 2016 au printemps 2019. 
   
Dans le rôle principal de la guerrière Balsa, nous retrouverons une star japonaise du petit et du grand écran japonais : Haruka Ayase, que nous avons pu découvrir en France dans le film Real et prochainement à l'affiche de Kamakura Diary. La comédienne a déjà planifié un entraînement intensif, notamment autour du maniement de la lance.