Flat out, un manga de rallye automobile chez Black Box

Les éditions Black Box ont dévoilé le nom de leur nouveau seinen : il s'agit de Flat Out, un manga signé Kiichiro Shinmura et paru au Japon en 2005 dans les pages du Young Magazine de Kôdansha.




Bouclée en trois volumes, la série, à l'instar du célèbre Initial D, s'inscrit dans un genre assez rare en manga en France : la course automobile, et plus précisément le rallye.

Sport et adrénaline devraient donc faire bon ménage dans cette oeuvre qui sera proposée par l'éditeur en deux versions différentes : une édition collector (50 packs disponibles) avec une plaque alu de 20x20cm et une carte pour 39,99 €, et une édition standard pour 32,70 € avec une carte collector 10x15cm (100 packs disponibles).

L'intégrale sortira le 15 décembre prochain, et les deux version sont d'ores et déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de l'éditeur.

 


Synopsis :

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles, et quand il apprend que l'équipe Subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l'équipe passera bel et bien sur le tronçon qu'ils sont allés surveiller.

Dans la vie, Ryûya est un garçon très calme et réservé, et ce, même avec Akane et Koichi chez qui il vit pourtant. Mais lorsqu'il parle de sport mécaniques, son visage change et sa passion se lit sur son visage. Ce changement a d'ailleurs lieu quand l'équipe tant attendue fait bien son apparition, exactement là où ils l'avaient parié. Koichi, lui aussi, est totalement fan de rallye et est très excité, mais le comportement de Ryûya est totalement différent. On peut lire sa passion sur son visage.

L'équipe décharge donc son matériel, prépare la voiture, et le pilote, ainsi que son copilote, arrivent à leur tour. Il s'agit de Richard Wilson quadruple champion du monde en titre du circuit WRC, que tout le monde surnomme « le monarque ». Lui et son copilote s'installent donc dans leur véhicule pour faire un petit test. Ryûya et Koichi n'en peuvent plus d'attendre de le voir courir. Quelle performance va-t-il livrer sur cette route enneigée sur laquelle il n'a jamais couru ?

Le véhicule démarre alors et c'est pied au plancher que le pilote se lance. Sans aucune appréhension et avec une maîtrise hors du commun. Les deux garçons restent bouche bée devant tant de talent, et même Akane, qui ne s'intéresse pas du tout à tout ça, est impressionnée.

Mais pour Ryûya, il n'est plus temps d'observer. Il ne peut pas céder le titre de son père, d'homme le plus rapide, à qui que ce soit. Il doit le défendre.