Le gouvernement japonais attaque officiellement les pirates du fansub et du scantrad

C'est un sujet qui fait toujours autant parler de lui depuis des années, et dont le problème persiste : celui du piratage sous forme de scantrad ou de fansub (qui sont illégaux, rappelons-le), sur lequel, de notre côté, nous ne débattrons pas une énième fois.

Ce qui nous intéresse cette fois-ci, c'est que le problème semble peut-être destiné à enfin connaître des évolutions à partir d'aujourd'hui, date à laquelle le gouvernement japonais, longtemps laxiste sur le sujet, commencera à attaquer officiellement les pirates du manga et de l'animation japonaise.

Pour cela, un site internet a été ouvert, et celui-ci s'accompagne d'une vidéo (visible ci-dessous) où de nombreux personnages de mangas et d'animes remercient le public qui les aime réellement, c'est-à-dire celui qui ne pirate pas et qui, en achetant légalement, contribue à payer les différents acteurs de ce marché, de l'auteur au libraire en passant par l'éditeur.

Une affaire à suivre, afin de voir si les évolutions promises auront enfin lieu. Vous pouvez évidemment débattre sur le sujet dans les commentaires, mais nous vous prévenons d'avance que tout message irrespectueux sera supprimé.