Au sein de leur collection
Eclipse, les éditions
Panini proposent depuis début juillet
Les contes du Magatama, un roman fantastique signé par
Noriko Ogiwara.
Il s'agit du premier roman de cette auteure, réalisé à la fin des années 1980. En France, nous connaissons Noriko Ogiwara via l'adaptation manga d'un autre de ses titres,
La Sorcière de l'Ouest, qui fut publié chez Kami en 2008.
Avec les contes du Magatama (vo: Sorairo Magatama, littéralement "Le jade couleur de ciel"), la romancière s'inspire de la mythologie japonaise et du folklore shintoïste pour proposer une histoire fantastique et épique. Cette oeuvre fut prolongée par deux suites au Japon.
Synopsis
Le dieu de la lumière et la déesse des ténèbres s'affrontent depuis des temps immémoriaux dans une guerre impitoyable qui ravage les contrées de Toyoashihara. Saya a quinze ans. Elle est bien loin de se soucier de cette guerre, jusqu'au jour où elle apprend être la réincarnation de la fille de l'eau, et la princesse du peuple des ténèbres. Son destin sera alors déchiré entre Tsukishiro, le prince de la lumière, qui veut l'épouser, et les membres de son peuple, celui des ténèbres, l'exhortent à revenir parmi eux pour les sauver. Saya, éduquée dans l'amour de la lumière et la haine des ténèbres, peut-elle accepter un tel héritage, et se retrouver sans l'avoir voulu au coeur de ce conflit destructeur ? Elle est aussi la seule mortelle capable d'éveiller la légendaire épée du dragon, une arme terrifiante qui, selon les légendes, doit mettre fin à cette guerre millénaire. Saya parviendra-t-elle à faire le bon choix ou bien connaîtra-t-elle un sort funeste, comme toutes les filles de l'eau qui l'ont précédée ?