Le site Crunchyroll nous annonce l'arrivée prochaine du drama
Iryu - Team Medical Dragon dans son catalogue !
Cette première saison en onze épisodes, diffusée à l'origine sur la chaîne japonaise Fuji Tv au printemps 2006, débarquera sur le site dans le courant de l'été (la date sera précisée ultérieurement).
Synopsis de la saison 1
Akira Katô est une jeune chirurgienne qui souhaite devenir professeur. Afin de valider sa thèse, elle cherche l'aide du célèbre Ryûtarô Asada, un médecin aux compétences exceptionnelles, qu'elle a déjà vu pratiquer lors d'une mission humanitaire. Celui-ci décline sa proposition, avant d'apprendre que sa thèse porte sur le projet Batista, une opération du cœur extrêmement difficile à réaliser. Ryûtarô accepte de revenir, à condition de former sa propre équipe. Néanmoins, le chirurgien se rendra rapidement compte que le milieu a changé, le personnel médical pensant avant tout à sa carrière plutôt qu'à la vie des patients...
Le manga
Team Medical Dragon est quant à lui disponible chez Glénat en intégrale (25 volumes). Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le
dossier qui lui fut consacré.
Synopsis
Ryutaro Asada est un chirurgien de génie ayant travaillé dans les conditions les plus difficiles : ancien chef d’une équipe médicale faisant partie d’une ONG, Ryutaro est habitué à opérer, malgré le manque d’équipements et de médicaments, dans des régions du monde ravagées par des conflits armés. Cette expérience lui a permis d’acquérir une habileté chirurgicale hors du commun qui lui permet de réussir des opérations que peu de ses confrères auraient tentées. De retour au Japon, alors qu’il mène une vie paisible, il reçoit la visite d’Akira Kato, une jeune chirurgienne qui rêve d’être promue professeure en réalisant une opération du coeur extrêmement difficile : l'opération Batista. Selon Akira Kato, seule une équipe dirigée par Ryutaro serait capable de réussir un tel acte chirurgical. Malgré leurs divergences philosophiques sur la médecine, elle arrive à convaincre Ryutaro en lui promettant de pouvoir choisir sa propre équipe.
L’arrivée de Ryutaro va bouleverser l’hôpital très conservateur où les luttes de pouvoir sont incessantes et où le premier souci des docteurs n’est que de protéger leur carrière.