Top Manga de la rédaction de Manga-news

7 tomes sortis, 6 places dans notre top hebdomadaire dont 2 en coup de coeur nouveauté : tel est le bilan d'Alice in Borderland, une série qui porte pleinement l'appellation de coup de coeur dans notre staff, et qui s'illustre une nouvelle fois avec un tome 7 de haute volée ! Avec sa narration énervée, ses rebondissements fracassants, son univers qui s'enrichit sans cesse, et sa forte vocation psychologique et humaine derrière l'habituel jeu de survie, la série de Haro Asô ne cesse de frapper fort, et nous ne pouvons que vous conseiller vivement de la tenter si ce n'est pas encore fait.


Top de la semaine




Fate/Zero 3 :
"Les auteurs poursuivent la mise en place de leurs personnage et laissent exploser le spires déviances à travers des personnages qui font froid dans le dos ou fascinent. Le scénario de Gen Urobuchi nous les liens entre ses personnages et plonge dans les pires horreurs de l'âme humaine en nous offrant au passage un rapport à la mort déstabilisant, et les dessins de Shinjirô proposent quelques planches de meurtre et de torture se classant parmi les plus horribles qu'on ait pu voir depuis longtemps dans un manga. Fate/Zero se peaufine et s'assombrit encore, et nous promet une nouvelle fois une série de grande qualité."

Sakamoto - pour vous servir ! 1 :
"Sakamoto est un titre qui avait de quoi inquiéter de par son histoire accumulant les clichés. Néanmoins, Nami Sano a un sens de l’auto-dérision évident et ce premier tome démontre une série à ne pas prendre au sérieux et qui s’avère hilarante à chaque chapitre ! Selon la durée de la série, le manga pourrait s’essouffler, mais pour l’heure, ne gâchons pas notre plaisir."

Nobara et la malle du sorcier :
"Les auteurs de Lika aux cheveux longs reviennent dans un nouveau conte simple, envoûtant, chaleureux, et saisissant dans ses différents niveaux de lecture sur un sujet essentiel : ce dont nous avons le plus besoin dans la vie."

The end of the world 4 :
"Si le final est un peu rushé, Aoi Makino y développe jusqu'au bout les principales thématiques de sa série en trouvant toujours le bon ton, ni trop pessimiste ni trop optimiste. La notion parfois relative de justice et la volonté de protéger ses proches transpirent joliment à travers la psychologie très juste des personnages, pour un résultat classant sans mal la série parmi les shôjo les plus puissants dans ceux sortis en France ces derniers temps."

Dusk Maiden of Amnesia 2 :
"S'assumant cette fois pleinement comme un récit de fantôme sans abandonner les qualités du premier tome, Dusk Maiden of Amnesia dévoile tout son potentiel. Une lecture horrifique à la japonaise comme on les aime, avec son folklore et ses légendes urbaines !"


Coup de coeur nouveauté




Alice in Borderland 7 :
"Alice in Borderland nous met une claque à quasiment chaque tome, et celle de ce 7ème volume est plus forte qu'aucune autre. Avec sa narration énervée et son rythme haletant, Haro Asô met fin avec brio à ce qui est à ce jour la plus longue et éprouvante épreuve de sa série. L'aspect humain et psychologique des personnages laisse sans voix et est utilisé à merveille pour montrer tout l'aspect retors et cruel de l'épreuve, et pour amener des révélations fracassantes sur certaines personnes qui tirent en partie les ficelles à Borderland. Un tome complet et maîtrisé, qui confirme, s'il le fallait encore, qu'Alice in Borderland figure de loin parmi les meilleures séries de sa catégorie !"