Le prochain album jeunesse à paraitre dans la collection "Soleil flottant" des éditions nobi! nobi! aura pour titre "
Urashima au royaume des saisons perdues".
Son récit signé par
La Luciole masquée, se base sur une légende bien connue du folklore japonais et nous offrira une plongée au plus profond d’un royaume chimérique et hors du temps...
Le dessin a quant à lui été confié à
Fuzichoco est une jeune illustratrice japonaise qui a aussi officié en tant que mangaka (ROD, paru aux éditions Shueisha).
PrésentationUn jour, Urashima Tarô, un modeste pêcheur, sauve la vie d’une tortue géante maltraitée par un groupe d’enfants, et la remet à la mer. Le lendemain, cette dernière revient et l’invite à l’accompagner au Royaume du dieu des mers. Tarô accepte sans hésiter et plonge ainsi au plus profond de l’océan. Il est alors présenté au légendaire dragon Ryûjin, mais aussi à sa fille Otohimé, jeune femme à la beauté délicate. Le pêcheur et la déesse tombe passionnément amoureux l’un de l’autre et vivent alors sept jours merveilleux sans se séparer un seul instant. Mais au soir du septième jour, Tarô est pris d’une immense mélancolie et souhaite retourner à la surface pour revoir sa famille. Otohimé accepte, et offre à son bien-aimé une mystérieuse boîte, tout en lui faisant promettre de ne jamais l’ouvrir... Que peut bien contenir ce coffret ?