Le manga Orange de Takano Ichigo chez Akata

Alors que l'on découvre tout juste la mangaka Takano Ichigo avec la série Dreamin'sun qui sort tout juste aux éditions Delcourt, voici que les éditions Akata nous annonce la sortie d'une autre série de l'auteur : Orange.

Initialement publiée chez Shueisha dans le magazine Margaret, cette romance en 2 tomes a été mise en pause durant une année au Japon suite aux relations tendues que rencontrait l'auteur avec son éditeur.
Depuis la série est passée aux éditions Futabasha et sa publication se poursuit à rythme occasionnel au travers du magazine Gekkan Action. (Plus d'information ici).

En France le premier tome est attendu pour le mois d'octobre en librairie...



Présentation
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…