Top Manga de la rédaction de Manga-news

Dans un top dominé par les nouvelles séries, c'est Area D qui tire son épingle du jeu dans notre top cette semaine. Il faut dire que le récit imaginé par Kyoichi Nanatsuki et dessiné par Yang Kyung-Il installe très bien les bases d'un univers qui s'annonce passionnant... En tout cas, au sein de la rédaction, on est conquis !


Top de la semaine




20th Century Boys Deluxe 1 :
"L'un des chefs d’œuvres de Naoki Urasawa est de retour, sur un grand format. Le récit se montre passionnant, et ce dès la première page, porté par des protagonistes attachants et un "Ami" mystérieux au possible. Voilà l'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir une histoire riche et incroyable d'un mangaka incontournable !"

All you need is kill 1 :
"Adaptation du light novel éponyme, All You Need is Kill ne s’embarrasse pas d'une mise en place lente et lourde et entre rapidement dans le vif du sujet, en exploitant à merveille un concept étonnant. Ajoutez à ça la maitrise graphique de Takeshi Obata, et vous obtenez un titre pêchu et divertissant au possible !"

Le Nouveau Tom Sawyer 1 :
"Le duo à l'origine de Tokyo Toybox nous revisite la célèbre histoire des deux orphelins dans un contexte insulaire des plus charmants. Une bonne trouvaille de la part de Komikku !"

Ares 7/8 :
"Après 15 mois d'attente, Ares revient enfin dans une édition double honnête, et ce grand retour se fait avec brio, car si la série de Ryu Geum-Chul a toujours su monter peu à peu en puissance, elle passe ici un véritable cap, dévoile avec force le passé de notre héros, lance sérieusement des ambitions plus grandes, et captive plus que jamais en annonçant une suite encore plus passionnante."

Hakaiju 11 :
"Révélations choquantes, retrouvailles qui ne le sont pas moins... et un tome dans lequel Shingo Honda repousse à nouveau les limites, pour un résultat toujours aussi jouissif !"


Coup de coeur nouveauté




Area D 2 :
"Nouvelle série phare de Pika, issu d'une collaboration entre deux auteurs prestigieux, Area D impose rapidement un excellent univers riche, cohérent et qui ne demande qu'à s'approfondir encore plus. L'attente suscitée par la série était amplement justifiée !"