Le manga Fatima, déesse de la vie chez Komikku

C'est un récit oriental sur fond de milles et une nuits que nous annoncent aujourd'hui les éditions Komikku. Prévu pour la rentrée de septembre, Fatima déesse de la vie est un diptyque où l'auteur Raika Mizushima mêle mystère, poésie et romance tout en nous faisant voyager.

Une série aux accents exotiques teintée d’espoir et de mélancolie où l'on va suivre le destin de Fatima, vivant en plein désert, qui possède un don extraordinaire : celui d'être capable de localiser les sources d’eau sous le sable !
Considérée comme une divinité vivante, on la surnomme la "déesse de la vie" et elle est protégée par de nombreuses personnes, mais son pouvoir implique bien malgré elle de lourdes responsabilités, si bien qu’elle est exploitée et vit en réalité recluse, telle une esclave, totalement coupée de la réalité. C'est dans ce contexte que va débarquer dans sa vie Utarid, jeune homme qui succède à son père et devient le nouvel intendant de la déesse de la cité Chaouen. Lors de leur première rencontre le jeune homme est fasciné par la beauté de cette femme extraordinaire. Mais c’est un métier difficile et lourd de responsabilité qu’il s’apprête à débuter : sans jamais succomber à ses charmes, il devra prendre soin de Fatima, quitte à mettre sa vie en danger....

Les deux tomes sortiront simultanément le 25 septembre.




Synopsis :

Dans cet univers désertique, celui qui règne sur les sources détient le pouvoir absolu. Utarid, un jeune homme, vient d’accéder au titre d’intendant de Fatima, la déesse de la vie, celle qui manipule l’eau. Il est très vite envoûté par la beauté de cette femme auréolée de mystères. Mais un jour, un bandit s’introduit dans le palais et enlève Fatima !

Le rideau s’ouvre sur une aventure néo-fantasy orientalisante qui rappelle les contes des Mille et Une Nuits !!