L'auteur de Nura commence une nouvelle série au Japon

Le dernier numéro du Shonen Jump, magazine phare des éditions Shueisha, nous apprend que le mangaka Hiroshi Shiibashi, l'auteur de Nura - le seigneur des Yokai, va commencer une nouvelle série dans les pages du Shonen Jump Next (revue trimestrielle) qui paraîtra fin juillet.

Cette série s'intitule Tsukumogami : Teito Jôhô-bu Tokkenchobô-in Serosero Nanashiki, et il s'agit de l'adaptation en manga d'un light novel réalisé par Yoshi Manaka, qui va sortir au Japon le 04 juillet. A noter que c'est Hiroshi Shiibashi qui a dessiné les illustrations figurant dans le light novel.

Ci-dessous : visuel et résumé du light novel.
 

 
Synopsis:
L'histoire du roman va s'intéresser à Chiyoko, une étudiante, qui est membre d'un club appelé "Naginata". Dans ce club sommeille un revolver doté d'un pouvoir particulier, celui de se transformer en humain. Dans le passé, cette arme a été créée pour être un assassin, qu'on appelait alors Tsukumogami.
Petit à petit, Chiyoko en apprendra plus sur ce revolver, et notamment son nom : Nanashiki Serosero. Par la suite elle fera équipe avec lui pour lutter contre d'autres armes qui ont le même pouvoir.