La saga vidéoludique Project Zero adaptée en film live

Lorsque l'on pense horreur dans les jeux vidéo, des noms comme Resident Evil ou Silent Hill nous viennent rapidement en tête. Mais il ne faut pas oublier non plus Project Zero, saga développée par Tecmo depuis 2002. 
    
A l'instar des deux licences précités, Project Zero intéresse Hollywood pour une adaptation cinématographique. Mais, avant cela, c'est au Japon qu'un film live sortira, le 26 septembre 2014 !
   
  
   
Ce film ne reprendra la trame scénaristique d'aucun des trois jeux de la saga, mais se basera sur un roman dérivé, à paraître en août au Japon, et dont l'auteur sera le célèbre Eiji Otsuka, scénariste réputé en manga pour les mangas MPD Psycho, Kurosagi, Leviathan,... Nous avions d'ailleurs rencontré l'auteur en novembre dernier à l'occasion du Toulouse Game Show (lire l'interview).
   
Derrière la caméra et au scénario, nous retrouvons la réalisatrice Mari Asato, une habituée du genre qui fut notamment à la tête de Ju-on: Kuroi Shojo en 2009.
    
   
Le célèbre site Famitsu a révélé les premières images du film live il y a quelques jours :
   
  
   
L'histoire de ce film nous place dans un internat pour lycéennes, isolé en pleine montagne, hanté par le fantôme d'une jeune fille. Plusieurs élèves disparaissent mystérieusement, après avoir vu la photo d'une fille ressemblant à l'une de leurs camarades, Aya (Ayami Nakajo). Cette dernière est d'ailleurs victime depuis quelques jours de visions de sa propre mort, et s'est isolée dans sa chambre.
Suite à la disparition d'une de ses amies, Michi (Aoi Morikawa) décide d'enquêter sur l'affaire. Ses premiers soupçons portent sur Aya, et elle décide de rentrer en contact avec elle en communiquant au travers de sa porte...