La galeri AOJI à Japan Expo

Carrefour incontournable sur les trois dernières éditions de Japan Expo, la galerie AOJI reviendra pour la quinzième édition du festival avec un contenu toujours plus riche !
    
Au programme cette année sur le stand d'AOJI (reférence AE20 sur le plan de la JE) : une illustratrice japonaise, Ehime, invitée pour l'occasion en live-art et en masterclass, une partie des expositions Metal Gear Solid et Castlevania en partenariat avec l'éditeur Konami, et un hommage à l'art traditionnel de l'estampe avec l'exposition Les Maîtres du Nihonga
   
    

Ehime, invitée du stand Aoji

   
   
Présentation
Comme chaque année, AOJI vous propose de venir assister à la création d'une illustration digitale originale retransmise sur écran sur le stand AOJI AE20 réalisée sous vos yeux par Ehime, mangaka et illustratrice professionnelle spécialement invitée du Japon !
Une poignée de chanceux aura également la possibilité d'assister à une masterclass d'1h pour découvrir le témoignage d'une illustratrice professionnelle au Japon et apprendre quelques tuyaux en dessin ! 
Ses créations sont issues d’une explosion de couleurs mêlant traits raffinés et personnages aux silhouettes élancées et à l’attitude extravagante, comme dans la mode, univers qu’elle affectionne particulièrement.
   
     

Expositions Metal Gear Solid et Castlevania

  
  
    
Présentation 
L’espace d’exposition du stand AOJI accueillera les quatre premiers tableaux de la collection Metal Gear Solid en collaboration avec Konami Digital Entertainment :
- Ground Zeroes (MGS:GZ)
- Snake and Cyborg Ninja (MGS)
- Snake and Raiden (MGS2)
- Snake, Eva and The Boss (MGS3)
   
(Re)Découvrez également les tableaux Castlevania: Lords of Shadow 2 !
  
   

Les Maîtres du Nihonga

  
  
     
Presentation
La collection “Les Maîtres du Nihonga” réunit les artistes classiques japonais alors prescripteurs du goût décoratif de leur temps. Nombre de ces artistes sont de nos jours élevés au rang de précurseur tant l’influence sur leurs disciples contemporains se fait encore et toujours ressentir.
A l’instar des méthodes de production artisanales de l’ukiyo-e et du Nishiki-e, les illustrations remasterisées sont éditées par AOJI en série limitée.
 
La galerie vous propose de découvrir ou redécouvrir sous un nouveau jour les grands classiques de l’art de l’illustration japonaise.