Les zombies d'I am a Hero débarqueront au cinéma !

Après Gantz et Library Wars  le réalisateur Shinsuke Satô s'attaquera à une nouvelle adaptation live de manga sur grand écran, avec I am a Hero de Kengo Hanazawa !
     
Publié dans le Big Comic Spirits depuis 2009, I am a Hero a notamment été l'un des lauréats du 58ème Prix Shôgakukan début 2013 (catégorie générale). Toujours en cours de parution, il comptera bientôt quinze tomes au Japon et actuellement dix en France, où il est publié aux éditions Kana.
   
    
Pour ce projet live programmé pour 2015, Shinsuke Satô est entouré du scénariste Akiko Nogi (qui l'avait accompagné sur Library Wars), tandis que les effets spéciaux et maquillages seront confiés à Makoto Kamiya, qui officiait sur Gantz et Cutie Honey.
   
Le casting a également été avancé par la présence de trois premiers acteurs : Yo Oizumi, connu surtout comme seyuu sur Professeur Layton ou Brave Story, endossera le rôle de notre "hero", Hideo Suzuki. Il sera accompagné de Kasumi Arimura (Clover, Heartbroken Chocolatier) qui incarnera la lycénne Hiromi, compagne d'infortune du protagoniste. Enfin, Masami Nagasawa (Puzzle, Gaku) interprètera l'infirmière Yabu.
     
De gauche à droite : Masami Nagasawa, Yo Oizumi et Kasumi Arimura.
   
Synopsis du manga
Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d’hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu’on appelle un LOSER ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!