Izumi Matsumoto, l'auteur de Kimagure Orange Road, invité d'honneur manga de Japan Expo !

A l'occasion de leur conférence de presse qui a eu lieu ce matin à Paris, les organisateurs de Japan Expo ont enfin révélé l'identité de l'invité d'honneur manga de la quinzème édition du festival.
    
Il s'agit d'Izumi Matsumoto, auteur de la célèbre série Kimagure Orange Road, actuellement en cours de publication chez Tonkam, après avoir été édité par J'ai Lu dans les années 1990 sous le titre Les tribulations de Orange Road.
Mais cette série est surtout connue pour son adaptation animée, diffusée en France sous le titre de Max & Compagnie
   
Plus d'informations très prochainement sur cette venue, qui devrait ravir les nostalgiques !
   
    
   
Biographie :
Izumi Matsumoto est né en 1958 à Takaoka, dans la préfecture de Toyama au Japon.
Passionné de dessins et de manga depuis l’âge de 12 ans.
Lauréat du prix Fresh Jump décerné par le magazine Weekly Shônen Jump, il est essentiellement connu pour son ouvre majeure débutée en 1984 : Kimagure Orange Road, adapté en dessin animé et diffusé en France sous le titre Max et Compagnie.

Cette comédie romantique sur fond de pouvoirs extra-sensoriels, paraît d’abord dans la revue Weekly Shonen Jump entre 1984 et 1987, puis donne lieu à 18 volumes reliés. Cette performance propulse Izumi Matsumoto vers un succès qui fait de lui le créateur de Madoka Ayukawa, une des plus belles héroïnes de bande-dessinée jamais créée.

Par la suite, il publie d’autres chefs-d’œuvre tels que Sesame Street (1988), Shin Kimagure Orange Road (1994) et a collaboré avec Toshiba EMI sur la production de bande dessinées numériques.
En 1999 et pendant plusieurs années, il a dû arrêter son activité de mangaka pour cause de problèmes de santé.  

Synopsis de Kimagure Orange Road :
Kyosuke Kasuga vient de déménager. Avec son père et ses deux sœurs, ils démarrent une nouvelle vie discrète. En effet, ces trois adolescents cachent un secret : ils sont télépathes et télékynésistes et personne ne doit l’apprendre. Mais à l’heure de la rentrée, Kyosuke a d’autres soucis en tête, il vient de tomber amoureux de Madoka Ayukawa, une jeune lycéenne rebelle, envoûtante mais terriblement capricieuse !