Le manhua Les pilleurs de tombes aux éditions Fei

Prévu le 6 juin prochain un nouvel ouvrage viendra compléter le catalogue de bande dessinées chinoises des éditions Fei. Intitulé les Pilleurs de tombes, il nous entraine au cœur de la révolution culturelle chinoise.
  
Shen est un adolescent qui tout comme ses ancêtres, vient d'une lignée de grands professionnels de pilleurs de sépultures. Accompagné de ses amis Bouli et Ying ils partent à la recherche de trésors cachés...

Ce manhua est réalisé par Yao Fei-La, un artiste dont nous avions découvert le travail aux éditions Casterman avec "La rêveuse" et aux éditions Kana avec "80°C".
Entre Chine traditionnelle et moderne, réalité et fantastique, cet album tout en couleur se lit comme une chasse aux trésors où les héros vivent leurs rêves d'enfants avant de basculer dans le monde adulte.
   

  
Résumé
Shen tout comme ses ancêtres, vient d'une lignée de grands professionnels de pilleurs de sépulture. Maintenant c'est à son tour de partir à la recherche de ces trésors cachés dans les tombes anciennes. Il embrigade ses amis dans son aventure, ensemble, ils vont faire des découvertes formidables, assister à des phénomènes surnaturels mais, surtout, faire face à un très grand danger..