Top Manga de la rédaction de Manga-news

Avec son deuxième tome, la Tour Fantôme confirme les belles promesses du premier volume et nous plonge encore plus dans les différentes facettes du crime. Meurtre, mensonge, manipulation... L'auteur balade son lecteur, et on n'en ressort pas indemne !


Top de la semaine




Luck Stealer 10 :
"Resté maître de son histoire jusqu'au bout, l'auteur offre une conclusion assez classique mais aboutie, et on gardera de Luck Stealer le souvenir d'une série un peu perfectible mais rudement efficace !"

Zettai Karen Children 8 :
"Action, surprises, rires... Takashi Shiina dose avec une attention toute particulière les composantes de son récit pour nous offrir une fois de plus un excellent moment de lecture ! Essayer Zettai Karen Children c'est définitivement l'adopter !"

Alice in Borderland 6 :
"Que ce soit dans la fin du très bon épisode spécial ou dans la poursuite de l'intrigue principale, Haro Asô confronte ses héros au pire type d'épreuves : le coeur, visant à briser la confiance et l'entente entre les joueurs pour les pousser à s'entretuer. Le résultat, toujours aussi haletant, mêle avec talent action et révélations sur le passé de certains personnages. Comme le laisse deviner le mot de Haro Asô en début de volume, ce sixième tome est placé sous le thème de la confiance, un thème que l'auteur exploite à merveille et avec nuance, tout en entretenant très bien la tension, le suspense et le mystère autour de l'identité de la sorcière."

Divine Nanami 14 :
"Un tome riche en événements et révélations, où Julietta Suzuki reste bien maîtresse de son récit sans jamais oublier tout ce qui a fait son charme jusque là : ces liens forts entre les personnages, cette héroïne toujours aussi délicieuse, ces inspirations du folklore et des légendes du Japon, et ce coup de crayon clair et plein de vie."

Lingerie Panic :
"Avec Lingerie Panic, Kentarô s'offre une arrivée en France séduisante, puisqu'il parvient à se démarquer du schéma linéaire dans lequel il aurait pu tomber, en développant une petite histoire plus consistante que la moyenne, en réussissant à rendre les personnages plutôt attachants et amusants à suivre, et en exploitant très honnêtement le sujet du travail en boîte de lingerie... le tout avec une certaine légèreté mêlée d'un brin de bienveillance, et avec beaucoup de notes d'humour. Le tout pour un résultat aussi coquin que divertissant !"


Coup de coeur nouveauté




La Tour Fantôme 2 :
"Le crime, le mensonge et la manipulation sous toutes leurs facettes. En exploitant à merveille l'époque et ses talents de mise en scène, Taro Nogizaka confirme l'excellente impression qu'avait laissé le tome 1 de la Tour Fantôme, en nous immergeant toujours plus dans une psyché humaine parfois déviante. L'auteur brouille les pistes, si bien que l'on a constamment le sentiment que Taichi ne peut totalement se fier à absolument personne... Et le lecteur, lui, se laisse balader avec plaisir !"