Prévu pour cet été,
Sword Art Online II connaîtra un simulcast dans le monde entier dès le 5 juillet ! En prime, la série connaîtra une avant-première mondiale à
Japan Expo.
Ainsi, l’épisode 1 sera projeté sur la scène
Japan Expo (Hall 4), le vendredi 4 juillet à 14h30 en avant première mondiale et en présence du producteur de la série,
Shinichiro Kashiwada, et du Président d’
Aniplex et
A-1 Pictures,
Masuo Ueda.
La série sera ensuite diffusée sur
Wakanim à partir du 5 juillet, le même jour que la diffusion japonaise, sur les territoires suivants : France, Suisse, Belgique, Tunisie, Maroc, Algérie, Québec, DOM-TOM et autres territoires francophones. Chaque épisode sera gratuit pendant 30 jours, ou téléchargeable avec le système premium.
Enfin, le DVD et le Blu-ray seront disponibles chez @Anime courant 2015.
Synopsis :Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « Réalité Virtuelle » du Ministère des Affaires Internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. Il s’agit d’enquêter sur l’incident du « Death Gun » survenu dans le jeu Gun Gale Online (GGO), le nouveau VRMMO basé sur les armes à feu.
« Les joueurs attaqués par le mystérieux avatar avec le « Death Gun » perdent la vie même dans le monde réel… ».
Kirito accepte avec réticence la requête étrange de Kikuoka, et se log dans GGO même s’il n’est pas complètement convaincu par le fait que le monde virtuel puisse influencer le monde réel. Il explore alors un monde avec lequel il n’est pas familier pour obtenir des indices sur le « Death Gun », quand une joueuse utilisant l’énorme fusil « Hecate II » lui propose son aide. Avec l’aide de Sinon, Kirito décide de participer au « Bullets of the Bullets », un grand tournois qui élira le plus grand tireur de GGO, dans le but d’être pris pour cible par le « Death Gun » et pouvoir établir un contact direct…