Top de la rédaction

Cette semaine, le staff rend hommage à Barakamon, grand bol d'air frais depuis ses débuts, qui a plus que jamais démontré ses qualités avec un 8ème tome trouvant le ton juste, sachant émouvoir tout en conservant toujours son optimisme !


Top de la semaine




Inu Yasha 14 :
"Alors que l'auteure commençait un peu trop à se reposer sur le même schéma scénaristique, elle nous offre ici un tome très sympa qui offre une nouvelle vision du personnage de Sesshomaru ainsi que l'arrivée d'un nouvel ennemi haut en couleurs, j'ai nommé Koga !"

Hokuto no Ken - Le film :
"Le premier long métrage de l'héritier de la grande ourse est aussi le plus percutant. Réécriture des débuts du manga à la mise en scène implacable et l'animation de qualité, le film prend aux tripes et ne manquera pas de faire frémir autant les fans que ceux qui ne connaissent pas encore le combattant du Hokuto !"

Journal d'une fangirl 1 :
"Un univers complétement décalé où nous découvrons les péripéties d’une jeune fille fan de Boy’s Love. Les qualités sont là : humour, secret et romantisme ! Judicieux mélange entre « Princess Jellyfish » et « Otaku Girls », ce shojo atypique sera vous séduire."

Wet Moon 2 :
"Le voile se lève sur certains mystères de Wet Moon, tandis que d'autres s'épaississent et que des nouveau apparaissent, le tout dans un régal d'ambiance, Atsushi Kaneko s'amusant à nous perdre dans son dédale halluciné dont on a hâte de découvrir tous les tenants et aboutissants."

Le Perroquet de l'Empereur :
"Porté par des textes clairs et des illustrations témoignant d'un brillant travail de composition, Le Perroquet de l'Empereur est un album aussi amusant et coloré que didactique, offrant à chaque page une quantité incroyable de découvertes autour du Japon, de sa culture, de ses éléments traditionnels et de ses lieux emblématiques. Servi dans une édition exemplaire, riche en bonus et extrêmement travaillée, il offre aux enfants et aux parents qui connaîtraient mal le Japon une véritable bible de départ sur la culture du pays. Aussi divertissant qu'enrichissant et passionnant, le Perroquet de l'Empereur est un modèle du genre !"


Coup de coeur nouveauté




Barakamon 8 :
"Après un hilarant voyage scolaire, Barakamon s'offre un passage d'une tout autre tonalité... Mais ce qui aurait été tout simplement dramatique et triste dans beaucoup d'autres oeuvres, Satsuki Yoshino le transcende pour sublimer mieux que jamais les valeurs de sa série : une forte solidarité entre les villageois, une bienveillance et un optimisme qui font chaud au coeur, et une joie de vivre qui prend plus que jamais tout son sens. Un volume très fort, brillant sur tous les points. !"