Le film live Tôkyô Tribe se dévoile

En mars 2013, nous apprenions que Sion Sono (Guilty of romance, The land of hope, Suicide club) allait s'attaquer à l'adaptation du manga de Santa Inoue, Tôkyô Tribe. Le réalisateur ouvrait d'ailleurs des audtions pour le film via la plateforme Youtube.
   
Depuis, le projet a fait du chemin, le casting s'est constitué et nous pouvons découvrir les premières images du film via un trailer, lancé depuis quelques jours sur son site officiel. Sa sortie en cinéma est quant à elle prévue pour le 30 août 2014 au Japon.
     
   
   
L'histoire nous place dans un Tôkyô imaginaire, où quatre gangs se disputent le contrôle de la capitale. Parmi eux, le gang des Musashino Saru prône le pacifisme, mais se fait décimer par un clan rival, celui des Bukuro Wu-ronz. Dernier membre des Saru, Kai Deguchi entre un désir de vengeance et les préceptes de non-violence inculqué par son chef à présent décédé. Or, pour complexifier le tout, il se trouve que le leader des Wu-ronz, Mera, est l'ancien meilleur ami de Kai !
   
Ryôhei Suzuki (également à l'affiche de Hot Road cet été) interprète Mera, tandis que le rôle de Kai a été confié à Young Dais, membre du groupe de rap North Coast Bad Boyz, qui signe ici sa première expérience de comédien. 
 
Le reste du casting se compose de Nana Seino (Sunmi), Ryōta Satō (Tera), Junsuke Daitō (Iwa), Takuya Ishida (Kim), Yui Ichikawa (Nori-chan), Mika Kano (Erendira), Shoko Nakagawa (Kesha), Shōta Sometani (MC Show), Denden (High Priest), Yōsuke Kubozuka (Nkoi), Riki Takeuchi (Buppa), Bernard Ackah (Jadakins), Joey (Kamekichi), Yoshihiro Takayama (garde du corps), Arata Matsuura (Skunk), Panda United (Hashim), Makoto Sakaguchi (Yon), Kokone Sasaki (jeune policer) et Hideo Nakano (policier vétéran).
   
  
   
   
Lancé en 1993 au Japon, Tôkyô Tribe a connu plusieurs suites et spin-offs. En France, nous connaissons le segment Tôkyô Tribe 2, édité en manga chez Glénat et en dvd chez Beez Entertainment.