Deux spin-off humoristiques pour Terra Formars

Le dernier numéro du Young Jump, paru jeudi dernier au Japon, a révélé l'arrivée de deux nouveaux spin-off autour de la série Terra Formars, qui viennent s'ajouter à Terra for Police, autre déclinaison annoncée en avril (voir la news). Ils débuteront le 10 mai sur le site web Tonari no Young Jump de l'éditeur Shueisha.
    
La première, confiée au mangaka Shôta Hattori, s'intitulera Terra Formars wa Oyasumi Desu proposera une histoire parallèle et parodique, où les protagonistes ne sont pas arrivés sur Mars, mais sur une autre planète.
   
La seconde, intitulée Oshiete! Michelle Kyôkan, sera une série de gags à tendance érotique autour du personnage de Michelle. Il sera réalisé par Serebixi Ryôsangata et connaîtra également une publication dans le Miracle Jump.
   
   
Comptant bientôt neuf volumes au Japon et bientôt six en France (chez Kazé Manga), Terra Formars sera également décliné en version animée, comme nous l'avons annoncé en février dernier (voir la news).
  
   
  
Synopsis :
La population terrienne en constante augmentation épuise toujours plus les ressources de sa planète. Seule solution pour éviter l'extinction : faire proliférer sur Mars l'unique forme de vie capable d'endurer son environnement et de le rendre habitable… le cafard. 
An 2599 : La terraformation entre dans sa phase finale et les rampants doivent maintenant être exterminés. À bord du vaisseau spatial “Bugs 2", quinze jeunes gens venus des quatre coins du globe, et génétiquement modifiés en vue de cette tâche, s'apprêtent à atterrir sur Mars. Ils ignorent encore tout du sort de leurs prédécesseurs disparus en tentant de remplir la même mission… Et si la théorie de l'évolution ne s'appliquait pas qu'à l'Homme ?