Top de la rédaction

Cette semaine, c'est notre toute nouvelle chroniqueuse; Einah; qui a choisi l'album lauréat du coup de cœur : Night Café - My sweet Knights 2.

Une série à découvrir le plus tôt possible !

 

Top de la semaine

 


Dream team 15 :
"Dream Team dans le top, c'est quasiment devenu un rituel, mais c'est surtout la preuve de la qualité constante de la série. Ici, le match de la denrière chance tant attendu débute enfin, et que ce soit pour Kuzuryu ou pour Taiei, Takeshi Hinata expose toujours aussi bien les choses, dépeint derrière l'enjeu collectif tout un tas d'enjeux plus personnels qui animent le match et le rendent passionnant. On a tout simplement hâte de lire la suite, encore plus à la vue de dernières pages annonçant un retour très attendu sur le terrain."

Bienvenue au club 1 :
"Les éditions Akata s'offrent une arrivée réussie dans le manga, avec une série qui, sous ses allures classiques, aborde très joliment son sujet. En exploitant avec humour, tendresse et une certaine intelligence ses personnages, Bienvenue au club s'offre une entrée en matière attachante et prometteuse, que l'on a hâte de voir confirmée dans la suite !"

H2 32 :
"Avant la rencontre tant attendue pendant depuis les débuts de la série, Mitsuru Adachi n'oublie pas ses autres personnages dans un quart de finale très joli, belle occasion pour mettre en valeur tout ce que l'on avait toujours deviné sur Kiné. Celui qui n'était qu'un ressort comique au début de la série est enfin devenu grand !"

Nisekoi 4 :
"Le mystère de la promesse s’étoffe mais reste bien le sujet central du récit. Naoshi Komi, à ce stade, fait preuve d'une grande maîtrise et ne se montre pas avare en avancées scénaristiques, chose surprenante pour ce type d’œuvres. Une bonne comédie sentimentale qui, on l'espère, poursuivra sur cette voie !"

Fate/Zero 2 :
"Après un premier tome bourré de promesses, Fate/Zero confirme sans mal ! Loin de se contenter d'un duel classique, Shinjirô prend le parti de mettre en place une grande majorité des personnage dans la foulée, et le résultat est on ne peut plus satisfaisant : la démarche surprend, la tension est malgré tout entretenues pendant tout le tome grâce à des visuels époustouflants, et on a le sentiment que tout est parfaitement mis en place pour une suite qui s'annonce épique !"



Coup de cœur nouveauté

 


Night Café - My sweet knights 2 :
"Quand une nouvelle œuvre de Maki Enjoji arrive dans nos contrées, il faut s’attendre à vivre des sensations fortes et intenses à la lecture. Night Café ne déroge pas à la règle. Et ce sont des moments riches en émotion tout en y mêlant de l’humour qu’offre ce deuxième tome. Un titre de grande qualité à découvrir au plus vite !"