Un manga historique pour Mari Okazaki

Mari Okazaki, que nous connaissons surtout pour ses shojos et josei axés sur le quotidien et les romances tumultueuses, comme Complément Affectif, changera complètement bientôt de registre pour proposer un récit historique !
C'est ce qui a été annoncé dans le numéro de mai du magazine seinen Big Comic Spirits
      
    
Dans ce nouveau titre intitulé A-Un, la mangaka plongera dans l'ère Heian pour revenir sur la vie de deux moines bouddhistes ayant réellement existé : le moine Saichô (767-822), fondateur de la branche Tendai et bâtisseur du monastère Enrayku-ji de Kyôto; et le moine Kûkai (774-835), fondateur de l'école bouddhiste Shingon et bâtisseur du monastère du mont Kôyasan (au sud d'Osaka). Deux figures que nous connaissons assez peu en France, mais qui ont marqué la culture et la civilisation japonaise.
    
  
   
    
La série débutera dans le prochain numéro du magazine, à paraître le 27 mai prochain, en ayant l'honneur de la couverture. Son premier chapitre fera 60 pages, dont les premières en couleur.
   
   
Pour tout connaître de la carrière de Mari Okazaki, nous vous invitons à retrouver le dossier qui lui a été consacré, ainsi que celui dédié à son titre phare : Complément Affectif.