Le Conte de la Princesse Kaguya sélectionné à Cannes

En marge de son invitation au Festival International du Film d'Animation d'Annecy (voir la news), le réalisateur Isao Takahata sera également à l'honneur à la prochaine édition du Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai 2014 !
   
En effet, son dernier film, Le Conte de la Princesse Kaguya (qui sortira au cinéma à la mi-juin), basé sur le conte folklorique japonais Taketori Monogatari, a été sélectionné pour la 46ème édition de la Quinzaine des Réalisateurs.
   
   
Synopsis :
Un vieux coupeur de bambou trouve une mystérieuse et reluisante plante de bambou. En la coupant, il tombe nez à nez sur un bébé minuscule, une petite fille de la taille d'un pouce. Il l'emmène chez lui et l'élève avec sa femme, ils la surnomment Kaguya-hime. Depuis ce jour, le vieux coupeur de bambou trouve une pépite d'or chaque fois qu'il coupe un bambou, et devient très riche. Kaguya-hime grandit et devient une belle jeune femme, si bien que les rumeurs sur sa beauté sont difficiles à cacher et se répandent. Cinq jeunes princes viennent la voir pour la demander en mariage, mais celle-ci leur réserve des tâches ardues...