Beaucoup de nouveautés se bousculent dans le top cette semaine... et c'est le dernier tome de
Psyren qui rafle le coup de coeur, grâce à sa conclusion épique !
Top de la semaine
M Zéro 10 :"Après 9 tomes toujours aussi agréables à lire, l'auteur vient conclure sa série, certes d'une manière un peu brute, mais au niveau de ce qu'a pu être le manga depuis le début : c'est-à-dire très bon ! Au revoir lycée Seinagi !"
Alive Last Evolution 20 :"De l'action limpide et intense, des personnages qui trouvent tous leur place et finissent de se dévoiler, et quelques légères interrogations sur la vie sont au programme de ce tome captivant, premier pas vers un final qui promet d'être très prenant."
H2 29 :"C'est toujours quand on s'y attend le moins que Mitsuru Adachi nous estomaque le plus. Alors que le Koshien se profile doucement, l'auteur nous offre un bouleversement parfaitement exploité tant il se répercute avec justesse sur les personnages, et nul doute que tout ceci offrira une dimension encore plus forte à la dernière ligne droite de la série."
Blue Exorcist 12 :"Après une phase plus légère, la série repart sur un arc s'annonçant riche et passionnant, et d'emblée de jeu l'auteure nous gratifie d'une surprise qui risque d'en choquer plus d'un. Une excellente maîtrise pour un récit toujours plus prenant, avec des personnages toujours plus complexes. Définitivement un titre d'une très grande qualité !"
Man-ken 4 :"Tome après tome, Man-ken confirme son capital sympathie. Daiki Kase croque des personnages charmants, attachants et assez mystérieux, qu'il exploite plutôt habilement pour dépeindre quelques facettes de l'univers du manga et pour faire avancer une histoire toujours aussi intéressante à suivre."
Coup de cœur nouveauté
Psyren 16 :"Une conclusion épique comme on pouvait l'attendre de cette série, mais avant tout une conclusion surprenante. Jusqu'au bout l'auteur aura su jouer avec nos nerfs et nos émotions. Mais cela reste surtout une fin émouvante, Psyren est terminé, et avec ce titre c'est un excellent shonen qui se termine !"