Top de la rédaction

Après 4 années de publication en France, la série Ascension se termine avec son 17ème opus, scellant ainsi la fin des aventures sur les sommets de Buntarô. Une conclusion brillante, qui méritait bien un coup de cœur !
 
 

Top de la semaine

  


Bride Stories 6 :
"Après un début de volume tendre et paisible, où le temps suit son cours, changement de ton dans Bride Stories, qui s'offre de l'action épique et dramatique du plus bel effet. Tandis que l'intrigue principale entrevue à plusieurs reprises semble à présent totalement lancée, Kaoru Mori prouve qu'elle est aussi brillante pour les scènes de bataille que pour le reste !"

Heartbroken Chocolatier 7 :
"Après le rebondissement du tome 6, Setona Mizushiro n'en fait pas trop, bien que certains événements de ce septième volume soient tout aussi forts, et la mangaka continue surtout de s'appliquer à dépeindre différentes manières de réagir face à la déception amoureuse... ainsi que différentes manière d'aimer, et de séduire. Le thème du chocolat se fait un peu plus discret mais est toujours là, en entrant brillamment en résonance avec les tourments des personnages."

Femme fatale 1 :
"Romance et seinen peuvent-ils faire bon ménage ? Kaya Shigisawa nous le prouve avec le premier tome de Femme Fatale, une histoire qui dépeint l'amour mature et ses tourments. A travers des personnages classiques mais aux interactions crédibles et authentiques, c'est une lecture particulière et étrangement envoutante que nous propose la mangaka. Un choix idéal pour les amateurs de romance en manque de pessimisme !"

Freezing 19 :
"Dans une bataille intense et sanglante, où la situation semble désespérée, les auteurs font encore monter la tension en exploitant de très belle manière leur sens du rebondissement ainsi que les forces et faiblesses de leurs nombreuses héroïnes. Freezing tape toujours plus fort, tout se met en place pour la suite de cette bataille imposante, ce qui nous promet une suite toujours aussi intense et percutante !"

Scumbag Loser 3 :
"L'étonnant tome 2 laissait quelques craintes pour la fin, craintes balayées par une dernier volume de haute volée ! Mikoto Yamaguti répond à quasiment tout en sachant gardant la cohérence et en parvenant à nous surprendre constamment via un récit plus malsain et extrême que jamais sorte d'extrapolation poussée à fond, de façon monstrueuse, de la manière dont la folie et le vice peuvent s'immiscer chez les gens comme une spirale infernale touchant peu à peu tout le monde. Vous êtes à la recherche d'une histoire malsaine, extrême, cynique et jouissive ? Penchez-vous sur le cas du Scumbag Loser, vous n'en ressortirez sans doute pas indemne."

 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Ascension 17 :
"La passion ou le retour à la famille. Deux solutions, une seule réponse... Après trois ans et demi de publication, Ascension s'offre une conclusion pas forcément surprenante, mais qui est portée par la maestria de Shin'ichi Sakamoto et nous propose un aboutissement pertinent du parcours de Buntarô, un héros que l'on n'est pas près d'oublier."