Top de la rédaction

Avec son huitième tome, la série Gamaran nous a totalement pris au dépourvu et prend une nouvelle direction qui s'annonce passionnante ! Cela méritait bien un coup de cœur !
 
 

Top de la semaine

 



La Fille Fantôme :
"Entre horreur, dégoût et maléfice, Kazuichi Hanawa nous livre ici un récit fantastique envoûtant et particulièrement bien maîtrisé. Changeant un peu des productions actuelles de l'horreur, l'auteur nous mène ici dans un Japon féodal à vous faire frissonner !"

Le Peintre :
"Les éditions nobi! nobi! nous amènent une nouvelle perle d'émotion. A ranger dans la même catégorie que la Maison en petits cubes, Le Peintre est une oeuvre précieuse qui offre un portrait de vie humain, sensible et mélancolique, sublimé par son rapport aux couleurs et à ses nuances aussi infinies que les émotions que l'on peut ressentir dans une vie."

Love on the Job 2 :
"Après le très beau Velvet Kiss, Chihiro Harumi confirme son talent avec son oeuvre antérieure. Dans la catégorie du manga érotique, Love on the job offre un couple de héros qui est un délice à suivre dans son intimité et dans ses problèmes sentimentaux et professionnels, mais aussi d'autres personnages qui ne manquent pas de piquant, des situations pas trop tirées par les cheveux (notre héros n'a vraiment d'yeux que pour sa copine et ne va pas coucher avec tout ce qui passe), des scènes coquines tendres et sensuelles, et une histoire suffisamment bien racontée pour garder notre intérêt."

Plum - Un amour de chat 1 :
"Après le chat le plus mignon du Japon, c'est au tour du chat le plus malicieux d'envahir nos mangathèques. Alternant frasques félines et moments de tendresse, Plum nous propose une lecture amusante aux côtés de deux matous attachants... De quoi combler les amateurs de félins !"

Kids on the Slope 6 :
"Les événements se bousculent dans ce tome, et s'ils restent classiques, c'est tout ce que Yuki Kodama propose autour qui fait le charme de la série. Le contexte de l'époque est habilement utilisé pour se répercuter sur les sentiments des personnages, ces mêmes sentiments évoluent doucement et joliment, les scènes musicales sont toujours aussi prenantes et se dressent comme autant d'exutoires aux émotions de nos héros, et les petits relents classiques de romantisme exacerbé nous happent tout en sachant s'arrêter au bon moment."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Gamaran 8 :
"On se dirigeait vers une série à l'avenir tout tracé, excellente certes, mais on commençait à croire que cela serait prévisible et linéaire... Et bien non! L'auteur nous prend à contre pied et redistribue les cartes. Une lecture saisissante qui nous procure de nouvelles sensations de lecture... c'est tellement rare que cela n'a pas de prix !"