Dossier - Samidare

En avril 2012, les éditions Ototo lançaient leur catalogue shônen avec une série de l'inconnu Satoshi Mizukami qui se révéla surprenante dès ses débuts, avec son ton décalé et sa façon particulière de se réapproprier des codes bien connus. Pourtant, peut-être la faute à son synopsis de base classique ou à ses premières couvertures colorées mais peu parlantes, l’œuvre ne trouva pas vraiment son public, même plus tard, malgré les nombreux efforts de son éditeur pour la relancer en lui offrant une réédition avec nouvelles jaquettes et un prix réduit sur le tome 1.

Au fil des tomes, pourtant, ce qui était une série très prometteuse est devenue une véritable claque, son auteur ne cessant de surprendre en utilisant à la perfection son concept pourtant très classique, afin de nous offrir une réflexion impressionnante sur l'humain et sur la vie, jusqu'à un final totalement abouti.

Cette semaine, nous vous proposons de revenir sur une série coup de cœur, qui nous a fait passer par un peu toutes les émotions en étant maîtrisée de bout en bout. Place à Samidare - Lucifer and the Biscuit Hammer... La Princesse Diablesse a encore des choses à nous dire, et il est hors de question de la laisser tomber dans l'oubli !