Après le titre taïwanais
Seediq Bale, le BD coréenne
Moi, jardinier citadin et le global manga
Les Torches d'Arkylon, les éditions
Akata feront leurs premiers pas dans le manga ce printemps avec l'annonce de leurs deux premiers shôjo ! Deux oeuvres assez complémentaires, qui abordent toutes deux des sujets modernes.
Le premier se nomme
Journal d'une fangirl,
Hebi to Maria to Otsukisama de son nom original. Cette série terminée en 3 volumes et réalisée par
Sanae Uno vous fera suivre les déboires d'une jeune otaku accro au boy's love, qui va se retrouver confrontée à la réalité de sa fan-attitude... Car quand la jeune fille commencera à travailler auprès de deux beaux gosses, son banal quotidien s'en trouvera bouleversé à jamais.
Synopsis :Sakurako est en apparence une lycéenne japonaise on-ne-peut-plus-parfaite. Elle fréquente l'institut privé Seiotaku, réservé aux jeunes filles de la bonne société et en est une élève modèle. Sa mère, quant à elle, est une auteur de roman à l'eau de rose à succès. Pourtant, derrière cette apparente pureté, Sakurako cache un « terrible » secret : elle est fan invétérée de mangas boy's love !! Mais pour ne pas ternir sa réputation, et surtout celle de sa mère, elle doit impérativement cacher sa passion pour ce genre de mangas, que de nombreuses personnes considèrent comme de la sous-littérature... Mais à force de fantasmer sur les deux beaux-gosses qu'elle croise tous les matins dans le train, Sakurako va être prise au piège : les deux adolescents la remarquent et l'obligent alors à accepter un drôle de travail... Quel est ce travail ? Qui sont ces deux adolescents ? Et surtout, Sakurako sera-t-elle capable de travailler (sans trop fantasmer) aux côtés de ces deux mystérieux individus ?
La deuxième série est
Bienvenue au club (
Seishun shonbori club). Toujours en cours avec 7 volumes, cette comédie romantique de
Nikki Asada nous contera les malheurs d'une lycéenne maudite en amour, qui va se retrouver dans un club où se regroupent de jeunes désabusés et inadaptés sociaux dans l'air du temps !
Synopsis :Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand damne... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soit, et pour les autres, mais Momosato, elle, c'est quand qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !