Top de la rédaction

Cette semaine, Gundam - The Origin est à l'honneur dans le top avec l'attribution du coup de cœur au 16ème opus de la série !

Fait assez rare : la série est systématiquement présente dans le top depuis le tome 13 paru en mars 2010... autant dire qu'elle est très appréciée au sein de la rédaction !
 
 

Top de la semaine

 

 
The World is Mine 3 :
"Après un très bon début, Hideki Arai continue sur les chapeaux de roues avec un tome tout à fait imprévisible qui promet une suite toujours plus passionnante. Avec ses personnages uniques en leur genre, The World is Mine risque d'être un grand manga !"

Reborn ! 39 :
"Du fan-service, de l'action explosive, des pistes laissant croire que les grandes révélations approchent... Tels sont les arguments de ce trente-neuvième tome de Reborn, bien plus convaincant que les précédents. Pour son dernier arc, Akira Amano joue ses meilleures cartes, pour notre plus grand plaisir !"

Tokyo Yamimushi 4 :
"La chute de Kato dans les bas-fonds les plus infâmes de Tokyo se poursuit, et rien ne semble pouvoir l'en sortir. Yûki Honda enchaîne les coups du sort sombres et les lieux de plus en plus glauques, posant un regard un peu cynique sur son anti-héros qui s'enfonce toujours plus dans les horreurs que peut renfermer la face cachée de la capitale. C'est parfois un peu rapide et gratuit, mais l'effet escompté est bel et bien là, et on a hâte de voir quelle nouvelle poisse attend Kato dans le prochain tome."

Sun-Ken Rock 19 :
"L'arc de Kim Ban Phuong s'achève enfin, dans un final intense et dramatique qui offre tout sons sens à ce long passage. Sun-Ken Rock est revenu au meilleur de sa forme !"

Master Keaton 5 :
"De la chute du mur de Berlin à la Guerre du Golfe, Naoki Urasawa nous offre une nouvelle vision des grands moments de notre histoire, mais aussi de la sienne !"



Coup de cœur nouveauté

 

 
Gundam - The Origin 16 :
"La Guerre d'un an entre désormais dans sa phase décisive et engendre une succession de batailles explosives et passionnantes. Mais la guerre est ce qu'elle est, horreur, trahisons, et parfois quelques victoires... et Amuro l'apprend à ses dépends. Ce volume marque aussi le développement du personnage en tant que New-Type, l'un des plus grands mythes de la Scienfe-Fiction japonaise. En somme, un seizième très grand volume pour ce chef d’œuvre retraçant la série originelle Mobile Suit Gundam !"