Après avoir casé ses trois premiers tomes dans le top de la rédaction,
les Fleurs du Passé effectue un sans faute avec son final tout en émotion et subtilité. Cela valait bien un dernier hommage à cette série qui aura été, d'un bout à l'autre, un grand coup de coeur pour notre rédaction !
Top de la semaine
Bakuman 17 :
"Alors que la série approche de sa fin, elle semble donner le meilleur d'elle-même ! Entre un arc passionnant et riche en rebondissement, un nouveau personnage attachant et une fin de tome qui recadre l'intrigue sur la rivalité de départ, Bakuman nous offre un opus savoureux en tous points."
Runway of Lovers 3 :"Avec ce troisième et ultime opus, Yuka Shibano dévoile pleinement le potentiel de la série, se montrant surprenante et percutante, elle nous laisse sous le charme et vient nous toucher au plus profond de notre être. Une véritable réussite à tous les niveaux pour cette oeuvre aussi réussie dans le fond que dans la forme."
Bonolon 2 :"Bonolon revient dans un deuxième recueil, au fil de 5 histoires abordant à nouveau des thèmes délicats qui sont largement contrebalancés par la tendresse et la bienveillance du gros géant et de son compagnon le chien Gon. En résulte un moment de lecture toujours aussi poignant, bourré de leçons de vie intelligemment tournées pour les plus jeunes."
Jojo's bizarre adventure - Stardust Crusaders 11 :"Le duel face à D'Arby the Gambler est l'un des plus célèbres de cette partie 3 de la saga Jojo, et on comprend pourquoi ! Voilà un volume intense qui prouve tout le génie de l'auteur, tout simplement."
Rinne 12 :"Au milieu des petites histoires amusantes exploitant bien leur sujet, Rumiko Takahashi nous offre un passage un peu plus long avec le test de niveau des chats noirs, succession de gags qui nous permet de revoir plusieurs excellents personnages. La série ne change pas de cap, mais sait rester fidèle à elle-même, pour un moment de lecture toujours aussi agréable."
Coup de cœur nouveauté
Les Fleurs du passé 4 :"Toutes les bonnes choses ont une fin, les belles fleurs ne dérogent pas à cette règle et fleurissent quand le temps vient à fleurir. Toutefois, leur parfum restera dans un coin de nos souvenirs, et c'est bien cela qui fait toute la beauté des choses éphémères."