Top de la rédaction

Après Bambi et Soil, Atsushi Kaneko continue de nous éblouir avec sa série Wet Moon, un polar halluciné qui remporte haut la main le coup de cœur nouveauté cette semaine !


Top de la semaine

 


Baby-sitters 1 :
"Alors qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de classique, voire stéréotypé, on est agréablement surpris à la lecture de Baby-sitters qui mêle et exploite avec brio le développement des personnages autant secondaires que principaux, les petites péripéties craquantes de nos petits bouts de chou ou encore la belle transmission de tout un tas d'émotions et sentiments. Comment ne pas craquer ?!"

Le chien gardien d'étoiles 2 :
"Il y a 2 ans, le premier one-shot du Chien gardien d'étoiles nous avait conquis, et avec ce deuxième livre Takashi Murakami réitère sa réussite. Si l'auteur cherche un peu trop à tirer sur la corde sensible, il n'en conserve pas moins son don pour trouver l'équilibre entre le portrait critique de la société, la tendresse de ses héros et le cri d'amour envers le plus fidèle des compagnons."

Alice in Borderland 4 :
"Après un tome 3 exceptionnel, Alice in Borderland repose ses bases autour de la Plage, un lieu en apparence idyllique, mais qui cache en réalité un enfer proche de la dictature, où les plus faibles se contentent bêtement de plaisirs factices au profit des hauts placés... Le portrait critique d'une certaine réalité n'est pas loin, et quand le récit s'emballe de nouveau autour des prémisses d'une révolution, Haro Asô nous ressort son talent pour les rebondissements haletants et puissants, dans une fin de tome pessimiste qui annonce surtout une suite encore plus prenante !"

Ippo, la défense suprême 20 :
"C'est un match exceptionnel que nous offre George Morikawa dans ce tome, et pourtant, Ippo n'est même pas sur le ring ! En effet, nous allons retrouver son sempai, Itagaki, qui va se surpasser et changer son style de boxe pour affronter un adversaire particulièrement coriace.
Courage, Itagaki !!"

Letter Bee 15 :
"Après l'imposant combat contre le Cabernet, Hiroyuki Asada nous offre une transition solide avec les révélations que nous attendions tous. Les cartes sont redistribuées, une nouvelle partie commence !"



Coup de cœur nouveauté

 


Wet Moon 1 :
"Après le road-movie punk et trash Bambi et l'enquête surnaturelle Soil, Atsushi Kaneko nous revient dans un polar halluciné à la croisée d'un film de David Lynch et d'un roman de Kafka, nourri à la lune de George Méliès, pour un résultat hypnotique et ébouriffant, porté par une mise en scène impeccable, des dessins où clarté et ténèbres contrastent merveilleusement, et une utilisation intelligente des éléments propres au 9ème art (onomatopées et découpage en tête). Pour peu que l'on accepte de se laisser happer par ce polar défiant pour l'instant toute logique, on se retrouve alors face à un bijou d'ambiance et de mystère, qui est sans doute encore très loin d'avoir dévoilé toutes ses qualités !"