Top de la rédaction

Pour ce premier top de l'année, nous allons rendre hommage à l'ero-guro avec le recueil Une collision accidentelle sur le chemin de l'école peut-elle donner lieu à un baiser ? de Shintaro Kago, l'un des auteurs les plus emblématiques du genre.

Bonne année et à la semaine prochaine pour un nouveau top !
 
 

Top de la semaine

 



Freezing 18 :
"Se montrant toujours très bon dès que l'action sérieuse bat son plein, Freezing s'offre ici l'un de ses meilleurs volumes, croquant avec intensité des combats violents tout en développant très bien la relation entre ses héros et en dévoilant les plans de Gengo Aoi... Le mieux étant que tout annonce une suite encore plus prenante."

Lovely love lie 11 :
"Au Music Stage, l'heure est venue pour Mush & Co de se confronter à ses premières épreuves sérieuses... Le groupe fera-t-il taire les critiques qui l'enterrent déjà ? Réponse dans un volume à couper le souffle, Kotomi Aoki sachant parfaitement y mettre en valeur son héroïne, son caractère, sa sincérité et sa joie au chant, mais n'oubliant pas pour autant les autres personnages comme Sô, Takagi, Nagahama, et surtout Mari dont l'approfondissement arrive au meilleur moment. Un tome charnière, parfaitement huilé, tout simplement passionnant !"

Les enfants loups 3 :
"Il est temps de quitter Hana, Ame et Yuki dans ce dernier tome bourré d'émotion, où chaque personnage va faire des choix difficiles pour préparer au mieux son futur. Le style graphique de Yû atteint ici son apogée : l'auteur nous offrira en effet plusieurs planches de toute bauté, à l'image de ce qui a été fait pour la couverture, elle aussi magnifique."

Les enfants de la mer 5 :
"L'heure de la "représentation" est arrivée, et en plus d'offrir des visuels marin fascinants, elle apporte un aboutissement pertinent au principal axe de la série, à savoir le rôle et la place de l'océan dans toute vie. Oeuvre profondément naturaliste autant qu'invitation à un fascinant et hypnotique voyage dans les immensités sous-marines, les Enfants de la mer s'achève de très belle manière."

Iberico Pork :
"Shoowa nous avait déjà séduits par un tome plein de mystères, de sensualité mais aussi d'une action bien dosée. Elle revient ici avec une idée originale, et surtout un amour à la Roméo et Juliette qui va amener bien de problèmes adolescents sur la sexualité, surtout quand elle est homosexuelle."


Coup de cœur nouveauté




Une collision accidentelle sur le chemin de l’école peut-elle donner lieu à un baiser ? :
"On commence à en avoir l'habitude : le nouveau manga de Shintaro Kago est encore une fois une petite perle. Imaginatif, inventif, déjanté, Kago utilise sans cesse les même ingrédients, et c'est pourtant toujours un chef d’œuvres tout à fait unique qui en résulte. L'auteur joue avec le lecteur, avec ses personnages, avec les perspectives et avec les limites et les possibilités du format bande dessiné tout en délivrant un contenu toujours plus barré et original. Du pur génie."