Double dose de médecins à la télé japonaise !

Aujourd'hui, deux adaptations de manga en drama débutent à la télévision japonaise, et ont pour point commun de se dérouler dans un milieu médical !
   
    
D'un côté, sur la chaîne Fuji Tv, Kenji Sakaguchi retrouve le rôle de Ryutaro Asada dans la quatrième saison d' Iryu - Team Medical Dragon, après plus de trois années d'absence !
Dans cette nouvelle saison annoncée il y a peu (voir la news), la Team Dragon lutte contre la mondialisation et a pour projet de fonder son propre établissement, qui offrira des soins à tous les patients, sans tenir compte du contenu de leurs fortunes.
    
   
   
Mais le docteur Asada devra faire face à un nouveau challenger : le Dr. DMAT ! Cette adaptation du manga d'Akio Kikuchi et Hiroshi Takano débute ce matin, sur la chaîne TBS (voir la news). Ici, nous quittons le "confort" de salles d'hôpital pour suivre une équipe de super-urgentistes, devant travailler dans des conditions extrêmes ! 
   
    
    
Les versions originales de ces deux drama sont disponibles en France : Team Medical Dragon est disponible intégralement aux éditions Glénat (25 volumes), tandis que Dr. Dmat a débuté chez Kazé Manga en octobre 2013 (2 tomes parus).