Des meubles Albator chez Factory Graff

A l'occasion de la sortie au cinéma du film Albator, le spécialiste du mobilier industriel design et novateur Factory Graff dévoile sa collection dédiée au célèbre personnage.

Pour Gilles Calvin, le fondateur de la société, "Albator, le Corsaire de l’espace, véhicule un message positif. Il devient renégat pour défendre une noble cause. Sa profondeur, son émotion et la dualité entre le bien et le mal, tout parle à notre humanité".
Vincent Sauvion, l’illustrateur, a donné forme et profondeur à ce projet. Dans la collection Albator, qui compte une vingtaine de pièces uniques, des casiers, des tables et des chaises sont peints et tagués à l’effigie du corsaire de l’espace. Chaque pièce prolonge l’imaginaire et réveille le justicier et l’enfant qui n’ont cessé d’exister en chacun.

Deux oeuvres majeures seront présentées le 19 décembre 2013 à Angoulême.

 


Factory Graff s’inscrit dans l’air du temps et détourne les objets du quotidien pour en faire des œuvres d’art. Ce mobilier initialement destiné à finir au rebut reprend vie grâce à un long procédé de réhabilitation. Le mobilier récupéré est nettoyé, poncé, traité contre la rouille puis vernis au polyuréthane.

En plus de présenter entièrement sa nouvelle gamme le 30 janvier 2014 au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, la société ouvrira un atelier de graffitis. Des casiers seront laissés à la créativité du public qui pourra les "customiser" comme il le souhaite. Ces armoires seront vendues et les bénéfices iront à une association caritative.