Dimension W chez Ki-oon

Après nous avoir dévoilé leurs nouveaux logos (voir la news), les éditions Ki-oon présentent le premier titre à bénéificer de ce nouvel habillage, du côté du seinen.
   
Il s'agit de Dimension W, dernier titre en date de Yûji Iwahara (Le Roi des ronces, Nekoten, Le Monde de Misaki,...), un auteur que nous aimons particulièrement dans notre rédaction, au point de lui avoir accordé un dossier en 2011 !
    
   
Dans cette série, qui comptera bientôt 5 volumes au Japon, le mangaka développe un univers futuriste où nous serons amené à suivre les aventures d'un chasseur de primes au style ravageur.
   
Le premier volume sortira dans nos librairies le 13 février 2014 ! A noter que la jaquette de ce tome aura pour originalité d'être recouverte d'un vernis phosphorescent, pour le retrouver dans le noir ! 
   
   
   
Synopsis :
2072. L’humanité a enfin trouvé la solution à tous les problèmes d’approvisionnement en énergie. Les coils, des bobines électromagnétiques qui fournissent des ressources inépuisables, ont relégué batteries et autres câbles au rang d’antiquités.
 
Kyoma Mabuchi, lui, a tourné le dos à cette technologie révolutionnaire. Amoureux des bonnes vieilles voitures à essence, il préfère passer son temps à bricoler ses bolides. Pour gagner sa vie, ce chasseur de primes d’un genre nouveau s’est spécialisé dans la récupération des coils illégaux, qui, détournés de leur usage de base, peuvent se transformer en armes redoutables…
 
Alors qu’il enquête sur deux petites frappes des bas quartiers, son chemin croise celui de Mira, une mystérieuse prisonnière dont le destin semble intimement lié aux coils. À ses côtés, Kyoma va vite découvrir que cette technologie miraculeuse pourrait bien conduire l’humanité à sa perte…
   
Entre Cowboy Bebop et Edgar détective cambrioleur, découvrez Dimension W, un polar d’anticipation explosif et funky !