Du seinen, du shonen, du shojo... cette semaine, c'est un top ouvert à presque tous les types de lecteurs que nous vous proposons, alors régalez-vous !
Top de la semaine
Heartful Company :"Les éditions Imho dénichent à nouveau des auteurs uniques via une oeuvre exagérant jusqu'à l'excès les maux de notre monde. Une lecture sale, grossière et cynique, pour un manga à l'humour régressif jubilatoire !"
Jinbe Evolution 6 :"Après plusieurs affrontements contre des monstres gigantesques, nos héros se voient devoir affronter une bande de mercenaire dans des combats impressionnants ! Un tome bien nerveux, avec une petite surprise sur notre héros qui ne manquera pas de choquer !"
Cesare 6 :"Les traîtres tombent et les manigances autour du prochain conclave se précisent dans un tome excellent, qui fait avancer les choses de façon plus concrète, tout en prenant encore et toujours le temps de détailler le contexte de l'époque et les relations entre les personnages."
Rendez-vous sous la pluie 6 :"Un tome surprenant par son sérieux, et le lien qui se crée de plus en plus entre nos héros. Mais surtout, une très belle interprétation des amours féminins et masculins de la série."
Otomen 18 :"Voici enfin arrivé le dernier volume d'Otomen, un shojo des plus originaux qui nous aura comblé avec ces personnages tout aussi étranges qu'attachants ainsi que ses petites histoires entre sentiments naïfs assumés et confusion des genres. La série aura eu aussi ses hauts et ses bas ainsi que bon nombre de redondances mais le plus important pour le lecteur, c'est que l'oeuvre s'achève d'une bien belle manière en restant fidèle jusqu'au bout à l'âme même du titre !"
Coup de cœur nouveauté
Dans un recoin de ce monde 2 :"Banlieue de Hiroshima, une demeure familiale comme les autres, en 1944 puis 1945... La vie quotidienne de Suzu et des siens se poursuit tandis que la menace de la guerre se concrétise et déchire son recoin de monde. Sans pathos et en gardant la douceur qui la caractérise, Fumiyo Kouno, s'appuie sur une vie simple pour dresser un portrait ultra-détaillé de la 2nde Guerre Mondiale, mais aussi de l'époque et des mentalités qui pouvaient régner chez les civils, au gré des terribles événements auxquels ils ont pu faire face. Si Fumiyo Kouno a toujours excellé dans les portraits de gens simples, elle semble avoir atteint ici le sommet de son art."