Avec
son anthologie parue chez Glénat il y a peu,
Moto Hagio nous a fait découvrir plusieurs facettes de son immense talent. Un talent que nous nous devions de souligner en attribuant à ce coffret le coup de cœur de la semaine. Un coffret à découvrir d'urgence !
Top de la semaine
Young GTO 8 :"Entre action, émotion et humour, l'auteur joue sur tous les tableaux dans ce tome pour nous passionner de bout en bout... Un excellent volume !"
Man-ken 2 :"Après un premier tome accrocheur, Man-ken confirme son capital sympathie en développant avec humour et bienveillance sa palette d'attachants personnages. Sachi se rend compte peu à peu que ses nouvelles camarades ont beaucoup à lui offrir, et il ne tient qu'à elle de s'ouvrir aux autres pour progresser vers son rêve : devenir mangaka professionnelle !"
Zéro pour l'éternité 4 :"Les qualités de Zéro pour l'éternité sont constantes et ne se démentent toujours pas dans un 4ème tome qui continue de dresser un portrait des kamikaze tout en nuance et et en humanité. Sur un fond de Bataille du Pacifique clairement présenté, la série continue de détruire avec brio les clichés si souvent présents dès que l'on parle de ces "anges de la mort", et offre un joli devoir de mémoire sur une période et des sacrifices que nous ne devons pas oublier..."
Ippo saison 3 18 :"Ippo défend son titre avec brio dans ce tome. Si
le combat est inégal, il n'en reste pas moins très bien mis en scène par
un Georges Morikawa très inspiré, et qui nous proposera un match très
intense et réaliste. Ippo passe un nouveau cap, et de nouveaux s'offrent
à lui."
Juge Bao 5 :"Après quasiment 2 ans d'attente, le Juge Bao effectue un retour réussi dans une intrigue bien ficelée, préparant bien le terrain pour la suite autour des menaces qui pèsent sur le Juge Bao, qui semble déranger certaines personnes."
Coup de cœur nouveauté
Moto Hagio - Anthologie :"Neuf histoires, neuf destins, neuf facettes du talent d'une des mères fondatrice du shôjo moderne. Des voyages intersidéraux aux voyages intérieurs, cette anthologie s'impose comme une pièce majeure et nécessaire, un chaînon manquant dans l'Histoire du manga qu'il convient enfin de retrouver sur notre sol francophone, dans cet écrin sobre mais élégant."