Nouvelle série pour Sekihiko Inui

C'est le 26 novembre prochain, dans le Gekkan Shônen Ace de janvier, que débutera Date a Live, le nouveau manga de Sekihiko Inui. Celui-ci est l'adaptation de la série de roman du même nom. Celle-ci est écrite par Kôshi Tachibana et illustrée par Tsunako. Elle compte neuf volumes pour le moment (huit volumes pour l'histoire principale et un volume d'histoires annexes). Le 9e volume, qui aura droit à une édition limitée avec une Oav, de l'histoire est prévu en décembre prochain. A noter que la série fût adaptée cette année, en une série anime de 12 épisodes.

Itsuka Shido est un lycéen ordinaire pas doué avec les filles. Le premier jour de cours, un tremblement d'espace détruit la ville et une fille en armure apparaît en face de lui. Il s'évanouit et se réveil dans un vaisseau et apprend que Kotori, la belle sœur de Shido, en est le capitaine. Elle lui apprend que la fille est un esprit qui déstabilise l’espace-temps. Et que la seule manière d’arrêter cette catastrophe c’est qu’elle rencontre enfin l’amour.



Ce sera donc la quatrième adaptation manga du roman. Deux autres adaptations sont en cours. Date ast Like par Kakashi Oniyazu, dans le Dragon Age et Date a Origami de Maya Mizuki, dans l'Age Premium.



En France, Sekihiko Inui est connue en partie grâce à la série Ratman disponible aux éditions Kana. Le 10ème volume est prévu le 6 décembre prochain.

Shuto Katsuragi est un garçon de 15 ans qui rêve de devenir un super-héros. Mais à cause de sa petite taille, personne ne prend son rêve au sérieux. Amadoué par la compréhension que lui montre une camarade de classe, Mirea, Shuto va se faire piéger. Enlevé, drogué et mis face à une situation de crise, Shuto signe un contrat pour utiliser un appareil qui lui permet de se transformer en super-héros. Ou du moins c’est ce qu’on lui a fait croire. Car en fait, il est devenu membre d’une association de malfaiteur, Jackal, en signant ce contrat et le « super-héros » qu’il est devenu n’est autre qu’un prototype de « Dark hero » nommé « RATMAN ».
N’ayant pas d’autre choix que de suivre les ordres de sa supérieure, il se retrouve confronté à de « vrais » super-héros. Mais rapidement, Shuto va s’apercevoir que tous les héros n’exercent pas leurs métiers pour défendre la justice. Certains font cela par profit, considérant le métier comme du pur business. Doublement contrarié de faire à présent partie des « méchants » et d’apprendre que les héros ne sont pas tous conformes à son idéal, Shuto va tout faire pour rester fidèle à ses convictions : agir de manière désintéressée pour le bien d’autrui, selon des principes immuables de justice.