Flash! Kimengumi chez Black Box !

Les éditions Black Box avaient annoncé vouloir mettre l'accent sur la nostalgie, et le prouvent aujourd'hui avec l'annonce de Flash! Kimengumi !
             
   
A l'origine, High School Kimegumi est un manga de Motoei Shinzawa, lancé dans les années 1980 dans le Shonen Jump.
   
En France, cette saga a surtout été exposée via sa version animée, connue sous le nom du Collège Fou Fou Fou. Diffusée en France dès la fin de l'année 1989 dans le célèbre Club Dorothée, cette série en 86 épisodes nous faisait découvrir les aventures délirantes d'une bande de cinq adolescents, les "joyeux loufoques", et de leur entourage tout aussi allumé ! Pour rappel, l'anime a d'ailleurs connu une sortie en coffret dvd chez AB Video il y a quelques mois.
   
Dix ans et demi après la diffusion télé, le manga original fut édité en version française aux éditions Tonkam, sous le titre Kimengumi - Un collège fou fou fou
     
  
   
    
Au Japon, Kimengumi fut relancé en 2000 avec le one-shot Kaettekita High School! Kimengumi, puis Flash! Kimengumi en trois volumes (2002 - 2005), publié dans le Monthly Shonen Gangan de Square Enix, et dont il est question aujourd'hui !
    
(visuel japonais)
    
Flash! Kimengumi s'oriente comme un remake de la série originelle, nous faisant redécouvrir les personnages comme au premier jour. Le premier volume couvre la dernière année de collège, tandis que les deux suivants s'intéresse à leur vie lycéenne.
    
La série débarquera chez Black Box Editions avec la sortie simultanée des trois volumes le 15 février 2014 ! (prix unitaire : 10.90€)
Ils sont également disponibles en précommande à partir d'aujourd'hui sur le site de l'éditeur : www.blackbonesboutique.com
      
Màj : Les éditions Black Box sollicitent également votre avis sur la question de la conservation ou traduction des noms de personnages. Souhaitez-vous que les originaux soient conservés, ou souhaitez-vous retrouver les noms connus dans le dessin animé lors de sa diffusion française ? Pour laisser votre opinion, rendez-vous sur cette page !
    
Synopsis :
Chie et Yui, deux jeunes filles en classe de troisième au collège Ichiô, vont devoir passer, comme tous les autres élèves, leurs examens d'admission au lycée de leur choix. Rien d'anormal jusque là à part le fait que ce collège n'est pas exactement comme les autres. Elles ont notamment dans leur classe le Kimengumi, une bande de 5 joyeux débiles et cancres invétérés qui échouent depuis 3 ans à entrer au lycée et redoublent donc chaque année. Rei le chef, est véritable mystère, rien pour lui n'est jamais sérieux. Son second, Gô, est obsédé par le saké et veut devenir catcheur professionnel. Jin ne vit que pour manger, Kiyoshi pour épier les filles et Dai rêve de devenir une femme. Tous ont comme point commun le fait d'avoir des visages (et un comportement) particulièrement étranges. Aux yeux des gens normaux ils sont de véritables aberrations. Personne ne comprend jamais ce qu'il font et ça tombe bien puisqu'ils ne comprennent pas non plus le monde qui les entoure. Tout pour eux, est prétexte à s'amuser. Et si leur conception de l'amusement est un mystère pour la plupart, Chie et Yui, elles, apprécient beaucoup leur compagnie.
     
Cette joyeuse bande n'est pas le seul « gang «  du collège. Les élèves se regroupent ainsi entre eux selon leurs particularités. Il y a ceux qui sont doués en sport, les beaux gosses, les gros durs, ou les filles rebelles. Ce que chaque groupe partage en revanche, c'est leur peu d'attachement aux études. A l'image du kimengumi, ce sont tous de véritables cancres qui ont redoublé plusieurs fois.
    
Tout ce petit monde évolue ainsi côte à côte pendant les quelques années de collège et de lycée couvertes par le manga et se croisent et se confrontent au cours de rencontres sportives, festivals, et autres fêtes nationales. Flash Kimengumi raconte donc la vie d'étudiants de tous ces personnages, leurs histoires d'amour et d'amitié. Mais avant tout, le manga nous fait revivre nos plus belles années d'insouciance ou nous n'avions pour seul but, comme eux, que de profiter de la vie.