L'Enfer en bouteille chez Sakka

Suehiro Maruo, l'un des maîtres de l'Ero-guro, continue d'explorer et de réinventer à sa manière les grands classiques de la littératures japonaise !
Après s'être intéressé à plusieurs œuvres de Ranpo Edogawa (L'ïle Panorama, La Chenille,...), il s'est tourné il y a deux ans vers une des œuvres majeures de Kyûsaku Yumeno (1889-1936) : Binzume no Jigoku, sorti en son temps en 1928.
   
Et c'est sous le titre français L'Enfer en Bouteille que vous pourrez retrouver ce recueil, qui sera disponible aux éditions Sakka en janvier 2014 !
    
   
(visuel provisoire)
   
Synopsis :
Quatre nouvelles aux tons variés composent ce recueil où l’on retrouve l’érotisme, l’élégance et l’humour très noir de Maruo Suehiro, ainsi que les obsessions pour le surréalisme ou l’expressionnisme allemand du maître de l’ero-guro. Seuls survivants d’un naufrage, un frère et une sœur échouent sur une île isolée ; la tentation de Saint-Antoine se rejoue à travers les malheurs d’un abbé bienveillant ; au soir de sa vie, un masseur aveugle et avaricieux cache sa fortune d’une étrange façon ; une jeune fille et son frère handicapé tentent de survivre sans ressources dans le Japon d’avant-guerre.