C'est hier, dans le Kiss de décembre, qu'a débuté Kakafukaka, la nouvelle série de Takumi Ishida. Pour ses débuts, la série a eu droit à des pages couleurs.
Manga dans lequel on va suivre la vie quotidienne d'Aki Terada, une jeune fille de 24 ans, qui travaille dans une supérette. Elle vient de perdre son petit ami, elle n'a pas trop d'argent et n'a pas de rêve. Une de ses amies lui propose de venir chez elle. Cette dernière habite dans une Auberge Espagnole. Aki accepte. Mais lorsqu'elle arrive à l'auberge, elle rencontre un de ses habitants. Il s'agit de Hongyô. Celui-ci est en faite une ancienne connaissance d'Aki, lorsqu'elle était au collège. Mais ce n'est pas tout. C'est aussi son premier copain, et le premier mec avec qui elle a couché. Et Aki n'est pas vraiment enchanté de le revoir...
Par ailleurs, l'auteur débutera une autre série le 26 janvier prochain dans le Cookie de mars.
En France, l'auteur est connue grâce à la série Parapal, disponible aux éditions Delcourt. Le 4ème volume est prévu le 13 novembre prochain.
Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve... Au réveil, la jeune fille constate avec surprise qu'un drôle d'individu s'est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais sur-développé. Et tandis qu'un nouveau monde sensuel s'ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s'effriter. Amitié, amour... et mensonges ! Et si autour d'elle, d'autres camarades étaient aussi parasités ?