Top de la rédaction

Coup de projecteur cette semaine sur We are always, un shojo d'Ayu Fujimiya qui s'est terminé avec brio via conclusion touchante et positive... Un titre à découvrir aux éditions Tonkam !


Top de la semaine

 


Lost Canvas Chronicles 2 :
"Après un premier volume absolument remarquable, le second s'avère moins surprenant mais tout aussi excellent! Cette fois place à Kardia du Scorpion, un jeune chevalier à la forte personnalité qui séduira tous les lecteurs par son aplomb et son charisme! Teshirogi est décidément un auteur regorgeant de Talence !"

Lost Canvas Chronicles 3 :
"Toujours aussi séduisant et passionnant, ce troisième opus des chroniques de Lost Canvas démontre une nouvelle fois le talent de Teshirogi qui s'est émancipée de la série d'origine. Suivez Dégel du Verseau dans une aventure qui va le conduire en France où son passé et son avenir vont se croiser... Incontestablement une réussite !"

Sasamekikoto 9 :
"L'affirmation d'un amour encore maladroit face aux épreuves, mais soutenues par une ribambelle d'héroïnes amusantes et bienveillantes. Ainsi s'achève Sasamekikoto, dans une conclusion tour à tour tendre, mélancolique et douce-amèrr, portée par des dernières pages très justes, ni malheureuses ni trop heureuses, mais résolument optimistes."

Assassination Classroom 2 :
"L'enseignement de Kuro-sensei est toujours aussi atypique et haut en couleur ! Et si notre poulpe en herbe était la carte maîtresse, permettant à la classe de 3-E de fréquenter les sentiers de la réussite ? En tout cas, l'apprentissage est toujours aussi partagé entre le farfelu et la leçon de vie, pour notre plus grand plaisir !"

Digimon - Digital Monsters - Coffret 3 :
"Que ceux qui ne voyaient en Digimon qu'une pâle copie de Pokémon revoient leur jugement. Avec ce troisième coffret, nous dégustons le dernier arc de la première saison, et la première partie de la seconde. Le ton se veut plus noir : Nombre de compagnons de nos huit héros tombent au combat, la bataille contre les Maîtres de l'Ombre ne se fait pas sans perte. Dans ce tragique conflit, les protagonistes murissent, changent, font des choix qui pourront remettre leur amitié en doute... Malgré une adaptation de Saban catastrophique, la série garde un degré de maturité élevé pour les œuvres du genre. Assurément, la première saison de Digimon est ce genre de série jeunesse qui, justement, ne prend pas la jeunesse pour des débiles."
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
We are always 11 :
"Après une longue attente, voici enfin la conclusion de ce récit mêlant passé et présent. Généreuse en émotions et résolument positive, elle se montre à la hauteur de nos attentes en se faisant à la fois mélancolique et vectrice d'espoirs éclatants !"