Top de la rédaction

Trois tomes et trois places dans le top... Alice in Borderland continue son irrésistible ascension et obtient cette semaine l'ultime récompense qui lui manquait jusqu'alors... le coup de cœur !


Top de la semaine



 

Assassination Classroom 1 :
"Après l’envoûtant Neuro, Yusei Matsui revient avec un nouveau titre aux allures loufoques. Le nouveau hit du Shônen Jump tient pour le moment toutes ses promesses en mélangeant un humour absurde détonnant, des situations abracadabrantes et quelques leçons de morale, le tout tournant autour de l'énigmatique Kuro-sensei ! Assurément un futur incontournable si la série parvient à garder une qualité constante et à surprendre sur le long terme."

Green Blood 2 :
"Exécuter le contrat d'Emma et perdre Luke, ou préserver son petit frère en laissant la vie sauve à Kip : si le choix est déjà rude pour Brad, le Grim Reaper n'est pas au bout de ses souffrances face aux ambitions de certaines personnes prêtes à tout pour réveiller la guerre des gangs. Si l'intrigue de Green Blood ne surprend toujours pas, tout est clair et s'écoule avec logique. Et la maestria graphique de l'auteur, portée par des sales gueules, des décors omniprésents et immersifs et des doubles-pages figées toujours aussi percutantes, finit de rendre le récit addictif."

Goggles :
"La vie, ses problèmes familiaux et professionnels, ses regrets personnels, où pointent toutefois quelques petites joies. Sur un ton tout en émotion retenue, Tetsuya Toyoda, l'auteur de l'excellent Undercurrent, fait un retour remarqué à travers un recueil de six nouvelles d'excellente facture, où le mangaka dépeint un Japon tout en nuances via des portraits personnels oscillant entre rires et larmes, que ne renierait pas un certain Jirô Taniguchi..."

Higanjima 23 :
"Un univers toujours aussi sombre et glauque, où la vie ne tient qu'à un mince fil qui peut se briser à tout moment... Certains personnages, mais aussi le lecteur, l'apprendront à leurs dépends dans ce captivant opus !"

Bleach 55 :
"Un tome d'ouverture pour ce qui sera la dernière partie du titre et peut être la meilleure, en tout cas ça en prend le chemin! L'auteur nous offre ici ce qu'il fait de mieux et promet de grands moments à venir !"

 

Coup de cœur nouveauté



 
Alice in Borderland 3 :
"Coup de tonnerre dans Alice in Borderland ! Tout en continuant de dresser des portraits terriblement humains dans tout ce que ça implique de pire et de meilleur, Haro Asô balaie tout ce que l'on pensait acquis et nous laisse estomaqué. Plus rien ne sera comme avant après ce tome à la puissance émotionnelle, dramatique et humaine impressionnante, qui nous confirme que ce jeu de la mort ne ressemble décidément à aucun autre."