Mangas terminés en septembre

Voici les mangas qui se sont terminés au mois de septembre au Japon (Cette liste ne comporte que les mangas qui sortent en France).

-07-Ghost : 17 volumes : Kaze Manga.

Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l’empire de Barsburg, sous la protection divine de l’Œil du dieu Raphaël, et le royaume de Raggs, protégé par l’Œil du dieu Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teito Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n’a plus aucun souvenir de son passé...



-Bimbogami ga! : 16 volumes : Tonkam.

Depuis sa naissance, Ichiko Sakura mène une vie facile. Elle est très riche, belle, hyper intelligente, douée dans toutes les disciplines... bref Ichiko a une vie de rêve. Non seulement elle a une chance extraordinaire, mais elle est également capable d’absorber celle des autres... Un fait qui a tendance à dérégler considérablement l’équilibre de la chance à l’échelle mondiale.



-Code:Breaker : 26 volumes : Pika.

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit un terrifiant spectacle : des gens brûlent, le visage déformé par la douleur, entourés d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime, un garçon de son âge, contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.



-Code Geass - Shikkoku no Renya : 7 volumes : Tonkam.

Dans un Japon médiéval ravagé par des guerres incessantes, Renya est un jeune guerrier qui se retrouve dans la ville d’Eimei où sont concentrés les survivants des armées vaincues. Il y rencontre Kalula, une réfugiée, avec qui il se lie d’amitié. Mais le seigneur de guerre Ishin attaque Eimei dans le but de récupérer Kalula, dernière princesse de Britannia...



-Coeurs à coeurs : 8 volumes : Doki Doki.

La rentrée des classes au Lycée. Hiro Furuya, un nouvel élève de seconde tombe amoureux fou d’une fille de terminale, Himari Asaki. Mais la belle a peur du contact avec les garçons… Pourquoi ? Quel lourd secret cache-t-elle ?



-Fleurs Bleues : 8 volumes : Kaze Manga.

Fumi et Akira sont les meilleures amies du monde depuis qu'elles sont toutes petites, mais la famille de Fumi déménage et les enfants se perdent de vue. Quelques années plus tard Fumi revient dans sa ville natale et retrouve Akira devenue une belle jeune fille, tout comme elle...



-Full Metal Panic Σ (Sigma) : 19 volumes : Panini.

Le sergent Sagara Sôsuke est un indiscutable professionnel de la guerre. Sa mission : protéger Chidori Kaname, simple lycéenne en apparence, qui possède en réalité un savoir mystérieux permettant de maîtriser les technologies anciennes et futures ! Cependant le principal défi de Sôsuke ne sera pas de la protéger, mais plutôt de se fondre dans la vie civile ! Alors que peu à peu, les jeunes gens se rapprochent, le lycée risque de s’effondrer !



-Giga Tokyo Toybox : 10 volumes : Doki Doki.

Momoda Momo, une jeune fille très vivante venue du Kansai, rêve de devenir créatrice de jeux vidéo. Elle parvient tant bien que mal à se faire engager par le Studio G3 comme apprentie game designer. Mais après des journées entières de formation éprouvante, elle se rend compte que ses rêves et la réalité n'ont rien à voir !



-Medaka Box : 22 volumes : Tonkam.

Médaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Médaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité : remettre des voyous dans le droit chemin, résoudre une enquête criminelle, retrouver un chien égaré et même écrire une lettre d’amour. Le Conseil pourrait bien avoir besoin de nouvelles recrues pour soutenir ce rythme effréné.



-L'Académie Alice : 31 volumes : Glénat.

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...



-Les Enfants Loups Ame et Yuki : 3 volumes : Kaze Manga.

Ana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante...



-Prophecy : 3 volumes : Ki-oon.

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.