Top de la rédaction

Cette semaine, l'attribution du coup de cœur nouveauté a été complexe car plusieurs séries méritaient son obtention.... mais la rédaction a finalement choisi le 6ème opus d'Heartbroken Chocolatier, particulièrement captivant !
 

Top de la semaine




 
Bonne nuit Punpun 7 :
"Comme à son habitude, Inio Asano nous offre un excellent tome dans lequel nous suivons toujours le petit Punpun dans sa quête identitaire parsemée de zones d'ombre. Bonne nuit Punpun conserve donc son statut de titre à part dans le monde du manga et ne fait que raconter une histoire simpliste, aussi douce que violente et ce, sans avoir recours à des artifices narratifs et émotionnels. Un tome passionnant pour une série qui l'est tout autant."

Real 12 :
"Un tome excellent centré sur Togawa, qui va dans le cadre d'un stage en apprendre plus sur lui-même, mais aussi sur les autres. Le jeune athlète franchit une nouvelle étape vers son objectif, en apprenant que le basket est avant tout un sport de partage, où le collectif prime sur tout le reste !"

Seediq Bale :
"Servie dans une édition aux petits oignons, la première sortie des éditions Akata nous offre un morceau d'histoire méconnu richement documenté et mettant en avant un exemple de bravoure dont l'écho résonne aujourd'hui plus que jamais. Premier roman graphique taïwanais sortant en France, Seediq Bale est une franche réussite, qui fait pleinement honneur aux valeurs de son éditeur."

Gunslinger Girl 15 :

"Après 8 ans de parution en France, Gunslinger Girl se referme sur un ton posé, son auteur prenant le soin de refermer méticuleusement toutes les portes qu'il a ouvertes. Une conclusion aboutie en tous points, qui laisse le temps de dire au revoir aux personnages, pour un final doux-amer ponctué d'une ultime note d'espoir. "

GE good ending 7 :
"Kei Sasuga nous livre encore une fois un bon volet qui nous montre dans un réalisme bluffant les corrélations complexes et profondes que peuvent avoir des protagonistes, et tout cela en nous poussant à la réflexion et pouvant nous servir dans notre vie de tous les jours. Il n'y a pas à dire, GE good ending se trouve être bien supérieur dans le genre auquel il appartient, à savoir le shonen romantique !"



Coup de cœur nouveauté

 


Heartbroken Chocolatier 6 :
"Alors que Sohta franchit enfin un cap, il ne sait pas encore à quel point tout le monde en ressortira ébranlé... Porté par un événement longtemps attendu qui est croqué par Setona Mizushiro avec une puissance inégalée, le tome 6 de Heartbroken Chocolatier se dresse comme le tome-clé de la série, à la fois fascinant, pur et cruel. Poursuivant avec subtilité ses portraits d'amours déçus, la mangaka nous prépare à une suite qui risque d'être, pour certains de ses personnages, plus amère que le plus fort des chocolats noirs."