Focus sur Dead Rising 3

Souvenez-vous, il y a quelques mois Capcom confirmait l'arrivée de Dead Rising 3 exclusivement sur Xbox One (voir la news). Depuis, de nouvelles informations sur le jeu sont arrivées.

Dix ans après les événements de Fortune City dans Dead Rising 2, les joueurs feront ici la connaissance de Nick Ramos, un jeune mécanicien arborant un étrange tatouage et au passé mystérieux. Il devra trouver le moyen de fuir la ville de Los Perdidos pleine de zombies avant qu'une frappe militaire ne la rase. Nick n'y arrivera pas tout seul, il devra faire équipe avec d'autres survivants pour espérer s'en sortir.

Une vaste expérience à monde ouvert, de l'action intense, un niveau inégalé de personnalisation des armes et des personnages : une nouvelle génération d'extermination de zombies arrive avec Dead Rising 3.




Plusieurs nouveautés seront à noter du côté du mode coopératif, qui proposera un second personnage inédit, et vous permettra de sauvegarder les chapitres faits avec lui dans votre partie solo. par exemple, si vous n'êtes qu'au chapitre 2 dans le solo et que vous bouclez le chapitre 4 en coop, dans votre partie solo le chapitre 4 sera présenté comme terminé, et une fois les chapitres 2 et 3 bouclés vous pourrez choisir de le refaire ou non.

Le jeu se targuera également d'une superficie de jeu en monde ouvert beaucoup plus vaste que celle des deux précédents jeux réunis, et d'une absence de temps de chargement, un point qui a visiblement demandé beaucoup de travail aux développeurs.

Enfin, sachez que le jeu marquera le retour des célèbres psychopathe. Ils seront 7, chacun à l'effigie d'un des sept péchés capitaux, et vous pourrez les rencontrer en progressant dans le jeu de façon non-linéaire. De ce fait, si vous allez à l'essentiel pendant votre partie, vous pourrez sans problème passer totalement à côté d'eux.

Dead Rising 3 est toujours prévu pour novembre, en même temps que la sortie de la Xbox One.