Top de la rédaction

La fin d'une série est souvent accueillie avec émotion par ses lecteurs... Et le titre Bakuon Rettô, qui s'achève avec son 18ème tome, n'échappe pas à cette règle en nous proposant un joli final qui fait de lui un classique à lire sans modération !
 
 

Top de la semaine

 


Enfer bleu 1 :
"Plongée aux côtés d'une adolescente meurtrie dans sa chair et son âme, prise dans une spirale infernale, chez qui un espoir pourrait doucement mais difficilement renaître. Dur, mâture mais évitant tout racolage, le premier tome d'Enfer Bleu pose une ambiance malsaine et désespérée, où le romantisme peine à se faire une place, le tout sur un fond profondément intrigant. un shôjo qui change, en espérant une suite à la hauteur des promesses."

Yotsuba 12 :
"Si voir Yotsuba dans le top est devenu quasiment un rituel, ce douzième volume justifie sa place grâce à un voyage en camping mémorable, qui reflète à lui seul tout le charme de la série : à la fois drôle, riche en découvertes pour Yotsuba et les autres gamines, et porté par la poésie paisible de la nature et du quotidien. L'automne ne fait qu'arriver dans la série de Kiyohiko Azuma, mais il annonce déjà d'excellents moments."

Scumbag Loser 1 :
"Immersion aux côtés du plus horrible des antihéros ! Avec ses personnages tous tordus et extrêmement malsains, Scumbag Loser dynamite toute bonne morale avec une irrévérence dérangeante, pour nous offrir une véritable plongée en enfer, où le rythme ne faiblit jamais, s'accélère même jusqu'à nous offrir des dernière pages inattendues qui font l'effet d'une bombe. Une nouvelle référence est sur le point de naître, si tant est que la suite confirme l'excellence de ce premier tome !"

Bride Stories 5 :
"Pile un an après le tome 4, Bride Stories effectue son grand retour en nous invitant à suivre des noces délicieuses, portées par une verve graphique toujours aussi magnifique, par des détails appréciables sur les rites du mariage en Asie Centrale à cette époque, par la chaleur humaine de tout un village qui s'affaire aux préparatifs... et pas les facéties de deux jumelles toujours aussi exquises et hilarantes !"

Voyage au japon 1 :
"Un carnet de voyage passionnant dans lequel un couple nous raconte son périple à Tokyo. Découvrez des lieux emblématiques de la capitale nippone sous un angle inédit avec des dessins à l'aquarelle tout simplement magnifiques. Une oeuvre qui vous donnera définitivement envie de faire vos valises et d'acheter un billet pour Tokyo !"



Coup de cœur nouveauté

 

 
Bakuon Rettô 18 :
"Série autobiographique et un peu nostalgique se dressant comme un véritable bilan pour son auteur, Bakuon Rettô s'achève en se tournant vers l'avenir, après nous avoir conquis pendant ses cinq années de parution. Oeuvre d'une vie pour un auteur incontournable au Japon mais trop méconnu en France, Bakuon Rettô est une série à conseiller vivement, quasiment un classique instantané."